Netmarble prépare lancement coréen de Ni No Kuni: Cross Worlds

Deux ans après avoir été officiellement annoncé, Ni no Kuni: Cross Worlds s'apprête à être distribué en Corée du Sud. Les préinscriptions seront lancées le 14 avril, parallèlement à un livestream présentant le MMO d'aventure. 

Ni No Kuni: Cross Worlds en préinscription

En novembre 2019, le géant coréen Netmarble profitait du G-Star de Busan pour dévoiler la première mouture de Ni No Kuni: Cross Worlds, présenté comme un MMORPG d’aventure distribué sur plateformes mobiles et librement inspiré de l’univers de la licence Ni no Kuni.

Le jeu s’est longtemps fait très discret, puis un site officiel a été publié l’été dernier en Corée et finalement, Netmarble s’apprête à en lancer la version commerciale. La date de sortie n’est pas encore précisée, mais le groupe coréen donnera le coup d’envoi des préinscriptions le 14 avril prochain – on peut donc vraisemblablement attendre une sortie au cours du deuxième trimestre 2021.
Peut-être plus notable, les pré-inscriptions s’accompagneront aussi d’un livestream organisé ce 14 avril et diffusée en ligne sur les réseaux sociaux du développeur.

Pour mémoire, le jeu repose sur l’immersion des joueurs dans un double monde : dans Ni No Kuni: Cross Worlds, on incarne le testeur d’un MMORPG en réalité virtuelle dont l’univers deviendra tangible. Dans ce nouveau monde fantastique devenu réel (inspiré de l’imaginaire d’Hayao Miyazaki et porté par la musique de Joe Hisaishi), qui fait la part belle à l'immersion, le joueur devra contribuer à la préservation de ce monde dans le cadre d’un conflit d’envergure.

Au-delà du contenu du jeu, Ni No Kuni: Cross Worlds est particulièrement attendu en Corée dans la mesure où le titre est perçu comme le prochain blockbuster mobile (de l’envergure de Lineage 2: Revolution, le précédent carton de Netmarble) et qu’il pourrait rebattre les cartes du marché du jeu mobile sud-coréen. Et attendant d'être distribué aussi hors de Corée (à commencer par le Japon et Taiwan). 

Réactions (3)

Afficher sur le forum