Wild Terra 2 instaure un système de lutte contre les agressions des joueurs pacifistes

Pour limiter les agressions gratuites dans ses zones pacifistes, Wild Terra instaure un système de criminels et de hors-la-loi : les agresseurs risquent maintenant de perdre leur or et leur équipement, même en zones sûres. 

On le sait, le gameplay de Wild Terra 2 repose sur des mécaniques de jeu ouvertes et sur les interactions entre les joueurs. Ce même principe est appliqué au PvP et les joueurs peuvent s’affronter peu ou prou dans la quasi-totalité de l’univers de jeu, mais de vastes contrées sont considérées comme « pacifiques » dans la mesure où la victime d’un autre joueur ne perd pas son inventaire ou son or.

ss_760a3b84c3f97eca308b223d68aca643045a1356.1920x1080.jpg

Evidemment, le système n’échappe pas aux comportements malveillants et dans la dernière mise à jour en date du MMORPG, le studio Juvty Worlds a déployé un système visant à limiter « les agressions à l’égard des joueurs pacifistes ». Il n’est pas question de restreindre le PvP dans ces zones, mais dorénavant, quand un joueur en agressera un autre gratuitement, voire l’éliminera, l’assaillant sera tagué comme « criminel » voire « hors la loi ». Et dès lors, il s’expose à un risque de perdre son équipement ou une partie de son or en cas de mort, et même dans les zones pacifistes.
On comprend aisément la logique de gameplay : un joueur éliminé en zone pacifiste n’aura pas à souffrir de perte, mais il pourra faire appel à quelques comparses pour retrouver son agresseur qui, lui, pourra s’exposer à des pertes significatives. On imagine que certains joueurs pourraient maintenant réfléchir à deux fois avant d’engager le combat.

Par ailleurs, la mise à jour apporte son lot de rééquilibrages et de nouveautés : de nouvelles variétés de fruits et légumes à cultiver (des betteraves, des choux, des pois, des oignons, de l'ail, des fraises, du raisin, des pommes, des cerises et des poires), de nouvelles recettes de cuisine et de cuisson (il faut maintenant manger des aliments cuits pour restaurer son score de satiété au-delà de 50%) ou encore une meilleure gestion des niveaux d’armure. La note de patch complète est disponible sur Steam.

Réactions (6)

Afficher sur le forum