Un weekend gratuit en attendant le lancement du MMORPG Wild Terra 2

Après un peu moins de deux ans d'accès anticipé, Wild Terra 2 sera officiellement lancé le 10 novembre prochain. D'ici là, la dernière mouture du MMORPG se dévoilera gratuitement ce weekend (du 30 septembre au 2 octobre). 

ss_760a3b84c3f97eca308b223d68aca643045a1356.1920x1080.jpg

On le sait, Wild Terra 2 fait l’objet d’un accès anticipé depuis début 2021 – et le MMORPG succédait déjà à un premier opus dont il était une version « remaniée ». Le studio Juvty Worlds se satisfait manifestement de la version actuelle de son jeu et prévoit maintenant un lancement commercial le 10 novembre prochain.

Pour s’inscrire dans la continuité de l’exploitation du jeu, le développeur précise néanmoins que les serveurs actuels (des serveurs dits « Legacy « ) ne feront l’objet d’aucun wipe : les joueurs de l’accès anticipé conserveront donc leur progression et leurs constructions. Pour autant, pour que les nouveaux joueurs puissent aussi trouver leur place dans l’univers de jeu, de nouveaux serveurs vierges seront également ouverts. Les (nouveaux) joueurs auront donc le choix de s’installer sur des serveurs Legacy ayant déjà une histoire ou d’en écrire une nouvelle sur un nouveau serveur ; à l’inverse, les vétérans des serveurs Legacy ne pourront pas transférer leur personnage historique sur les nouveaux serveurs.

Feuille de route de Wild Terra 2

Par ailleurs, pour permettre aux curieux de se forger un avis avant de s’installer durablement dans l’univers de Wild Terra 2, un weekend de découverte gratuit est organisé à partir de demain vendredi 30 septembre et jusqu’au dimanche 2 octobre. Les joueurs qui voudraient poursuivre leur aventure au terme de cette version d’essai pourront acquérir le jeu sur Steam avec une réduction de -30%.

Et comme le lancement d’un MMORPG n’est jamais la fin de son exploitation, le studio Juvty Worlds dévoile sa feuille de route : notamment une amélioration des tutoriels avant la sortie du 10 novembre, puis l’ouverture des nouveaux serveurs ; au cours de l’hiver et jusqu’au printemps 2023, le développeur entend se focaliser sur l’amélioration des systèmes de guildes et de PvP (incluant des événements massifs d’affrontements entre guildes) et l’ajout de tavernes devant encadrer la socialisation entre les joueurs ; durant l’été et l’automne 2023, le développeur prévoit d’étendre l’univers de jeu (un nouveau continent avec son lot de contenu) et d’ajouter à la fois de nouvelles armes et des compétences inédites.

Réactions (2)

Afficher sur le forum