Le MMORPG Fractured illustre la diversité de son univers

La prochaine phase de tests de Fractured débutera le 31 mars prochain (l'alpha d'hiver est devenue une alpha de printemps). Les testeurs pourront notamment découvrir de nouveaux environnements plus variés dans l'univers de jeu. 

Fractured - prairie

Depuis maintenant plusieurs mois, Fractured accueille ponctuellement les joueurs dans le cadre de sessions d’alpha-tests et selon Dynamite Studios, l’une des principales critiques des testeurs portent sur le manque de diversité de l’univers de jeu – peu ou prou exclusivement composé de zones de prairie, parsemé de quelques zones de basses montagnes et de bords de mer.
La prochaine phase de tests devrait permettre de découvrir quelques nouveaux environnements et davantage de diversité dans les paysages de l’univers de jeu. Jacopo Gallelli l’illustre dans la dernière présentation vidéo en date du monde de Fractured.

On en retient notamment que les textures de l’univers de jeu ont été retravaillées : la végétation des zones de prairie est bien plus dense (des herbes hautes, une végétation plus variée) et des transitions plus fluides ont été intégrées entre les différents types d’environnements (des herbes éparses entre une zone de plage et une zone de prairie, par exemple, ou des roches de plus en plus denses en approchant d’une zone montagneuse).

Fractured - deadwood
Fractured - lugubre

Des environnements totalement inédits font aussi leur apparition dans le jeu : un environnement dit « Deadwood » de végétation desséchée (à partir de neuvième minute dans la vidéo) et un environnement plus lugubre (le développeur hésite entre une atmosphère « alien » ou « effrayante », à la onzième minute) qui accueillera des monstres à l’avenant, comme un dragon d’os. Dans tous les cas, le développeur s’est attaché à imaginer une atmosphère particulière : les zones sont associées à un climat spécifique (plus ou moins de brouillard, par exemple), dont les lumières évoluent en fonction de l’heure de la journée.

Ces nouvelles contrées pourront être explorées dans la prochaine phase de tests. On se souvient que « l’alpha d’hiver » avait dû être repoussée, elle s’est maintenant transformée en une « alpha de printemps » dont le coup d’envoi est prévu pour le 31 mars. Rendez-vous est pris.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.