Omeda Studios lève 2,2 millions de dollars pour finaliser le MOBA Predecessor

Fondé par l’influenceur Robbie Singh pour ressusciter feu Paragon au travers du projet Predecessor, le studio Omeda annonce avoir levé 2,2 millions de dollars pour finaliser le (re)développement du MOBA en 3D. 

Predecessor_Paragon_remake-1280x720.jpg

On connait l’histoire : en 2018, Epic Games fermait définitivement les serveurs de son MOBA Paragon, mais en distribuait gratuitement tous les assets pour que les joueurs motivés puissent continuer à faire vivre de nouvelles moutures du jeu.
Plusieurs projets se sont fait jour, comme OverPrime en Corée du Sud, Core et Fault, mais aussi Predecessor, porté par l’influenceur Robbie Singh – en janvier 2020, il créait le studio Omeda à Londres, avec Andrea Garella et Steven Meilleur, pour ressusciter le MOBA d’Epic. Le jeu reprend l’univers de Paragon, son univers en 3D et sa vue à la troisième personne.

Si le (re)développement de Predecessor progresse lentement (notamment du fait de la pandémie), le MOBA a fait l’objet d’une bêta l’été dernier qui a su attirer l’attention de nombreux joueurs (le développeur revendique 100 000 inscrits sur le site officiel) et Omeda Studios obtient manifestement aussi le soutien d’investisseurs.

Beau joueur, Epic soutient le projet et a intégré le studio Omeda à son programme Epic MegaGrants (un budget de 100 millions de dollars destinés à être distribué aux créateurs à travers le monde) et le développeur londonien annonce dans la foulée avoir levé 2,2 millions de dollars supplémentaires auprès de plusieurs investisseurs privés (notamment des fonds d’investissements) pour finaliser le projet.
Les fonds doivent notamment permettre l’établissement d’un studio physique pour accueillir l’équipe de développement d’Omeda (qui collaborait jusqu’à présent en télétravail) et procéder au lancement du MOBA – à une date non encore annoncée.

Réactions (8)

Afficher sur le forum