Netmarble prépare le lancement occidental de Blade and Soul Revolution

Déjà disponible en Corée du Sud depuis 2018, Blade & Soul Revolution s'annonce en version occidentale localisée (notamment en français). Le groupe Netmarble se prépare à lancer les préinscriptions. 

a9249a6153887e858296a37865b63465.jpg

Il y a quelques années, NCsoft accusait un certain retard en matière de jeux mobiles, au point que certains de ses actionnaires remettent en cause les choix de gestion du groupe. Un peu contraint et forcé, NCsoft s’associait alors à Netmarble (spécialiste du jeu mobile) afin que le second produise des jeux mobiles reposant sur les licences du premier.
Netmarble a ainsi conçu plusieurs jeux mobiles reposant sur les licences de NCsoft – d’abord Lineage II Revolution, puis plus tard Blade & Sould Revolution inspiré de Blade and Soul, le MMO d’arts martiaux sur PC. Aujourd’hui, NCsoft a amplement rattrapé son retard en matière de jeux mobiles, si bien que les licences du studio font l’objet d’adaptation multiples, réalisées tantôt par Netmarble, tantôt par NCsoft.

On attend ainsi prochainement Blade and Soul II, le MMO mobile signé par NCsoft et qui devrait être lancé dans les prochaines semaines.
C’est le moment choisi par Netmarble pour procéder au lancement occidental de sa propre adaptation de la licence, Blade & Soul Revolution. Pour mémoire, le jeu a été lancé en Corée du Sud en 2018, puis en Asie du sud-est en début d’année dernière, en version anglaise. Maintenant, le MMO mobile d’action se prépare à conquérir le reste du monde, en version localisée.

Netmarble vient de lancer le site officiel occidental de Blade & Soul Revolution (disponible en plusieurs langues, dont le français) et promet sur les réseaux sociaux de donner le coup d’envoi des préinscriptions d’ici trois jours – en principe ce 28 janvier. Gageons que le lancement commercial suivra rapidement dans les prochaines semaines... en attendant de découvrir aussi le Blade and Soul II de NCsoft, d’ores et déjà présenté comme une prouesse technologique.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, asiatique

Bêta fermée Mars 2020 (Asie du Sud-Est) (Mobile)
Bêta ouverte 6 décembre 2018 (République de Corée) (Mobile)
Sortie 6 décembre 2018 (République de Corée) (Mobile)
14 mai 2020 (Asie du Sud-Est) (Mobile)
4 mars 2021 (Amérique du Nord) (Mobile)
4 mars 2021 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de Blade & Soul Revolution ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.