Vicarious Visions fusionne avec Blizzard – pour collaborer à un remake de Diablo 2 ?

Après avoir longtemps travaillé sur les licences d'Activision, les 200 salariés de Vicarious Visions intègrent les effectifs de Blizzard Entertainment – pour collaborer à la réalisation d'un remake de Diablo 2 ?

Depuis 2005, le studio Vicarious Visions appartient au giron d'Activision et le studio basé à Albany s'attelait au développement de titres reposant sur des licences appartenant à sa maison-mère – notamment Tony Hawk, Guitar Hero, ou encore Destiny et Skylanders, entre autres. Mais aujourd'hui, le studio confie à GamesIndustry avoir été « fusionné avec Blizzard Entertainement » (l'autre branche du groupe Activision Blizzard) et donc « se consacrer pleinement dorénavant à la conception des jeux Blizzard ». En d'autres termes, le studio ne devrait plus concevoir ses propres titres. 

Final stand

Pour expliquer cette intégration, Blizzard précise qu'après « avoir collaboré avec Vicarious Visions pendant un certain temps et développé une excellente relation, le studio a réalisé qu'il y avait là une opportunité intéressante pour [Vicarious] d'initier une collaboration de long terme ». En conséquence, les 200 salariés de Vicarious ont donc vocation à intégrer les opérations de Blizzard et Jen Oneal (jusqu'à présent à la tête de Vicarious) est promu vice-président en charge du développement chez Blizzard. 

Mais pour travailler sur quels projets ? D'après Jason Schreier chez Bloomberg, les équipes de Vicarious travailleraient depuis l'année dernière sur un remake de Diablo 2 – Blizzard se refuse à confirmer. Plus concrètement, la Team 1 de Blizzard aurait été en charge de ce remake depuis l'année dernière, après avoir travaillé sur Warcraft III: Reforged. L'accueil très peu enthousiaste de la refonte du jeu de stratégie aurait néanmoins encouragé Blizzard à revoir ses plans : le 15 octobre dernier, l'équipe en question aurait été « réorganisée », ses membres intégrés à d'autres projets de Blizzard (ou remerciés) et le projet de remake aurait été confié à l'équipe en charge de Diablo IV, avec le soutien des équipes de Vicarious. Si Blizzard se refuse pour l'instant à tout commentaire, on imagine que la BlizzConline 2021, le mois prochain, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les projets du groupe.  

Réactions (60)

Afficher sur le forum