Davantage de testeurs pour le MMORPG Ashes of Creation en 2021

En 2020, Ashes of Creation a lancé sa pré-alpha et posé les bases de sa localisation européenne. En 2021, le MMORPG doit intensifier son Alpha 1 et accueillir davantage de testeurs, même si le jeu est encore loin d'être achevé.

Ashes-of-Creation5.jpg

L’année 2020 a été très particulière et 2021 sera marquée par une intensification du développement et des tests d’Ashes of Creation. C’est peu ou prou la teneur de la dernière lettre ouverte en date de Steven Sharif, le directeur créatif du MMORPG et patron du studio Intrepid.

Retour sur 2020

Comme le veut la coutume à cette période de l’année, Steven Sharif dresse une brève rétrospective de 2020. Et selon le patron, l’équipe de développement a fait « de son mieux au regard du contexte sanitaire » (toute l’équipe de développement a opté pour le télétravail) et les cadences de production ont pu être maintenues, notamment grâce à des recrutements (27 nouvelles recrues ont rejoint le studio l’année dernière).
En 2020, Intrepid a aussi repris les droits d’exploitation du MMORPG pour l’Europe et la Russie, parallèlement à l’exploitation nord-américaine du jeu. On le sait, le studio est en train de créer une filiale à Amsterdam, qui assurera l’exploitation et la localisation d’Ashes of Creation en Europe, et le studio recrute actuellement sa future équipe européenne.

Mais 2020 a surtout été marquée par le pré-lancement de l’Alpha 1 du MMORPG, qui a permis d’accueillir « quelques milliers de testeurs » sur cinq premiers serveurs de tests. Selon le développeur, ces premiers tests ont été riches d’enseignements pour « améliorer les performances du jeu et éliminer des bugs ».

Coup d'oeil sur 2021 : vers l'Alpha 1

Et évidemment, les tests ont vocation à se poursuivre en 2021, voire à s’intensifier. On le sait, deux phases supplémentaires de pré-tests sont prévues en février (pour une durée de quatre jours), puis en mars (pendant une semaine), avant de donner le réel coup d’envoi de l’Alpha 1 tout au long du mois d’avril.

À cette heure, seule une poignée de joueurs a accès à ces phases de tests (les contributeurs de la campagne de financement participatif). Au regard du premier weekend d’alpha en décembre dernier plutôt concluant, le studio Intrepid envisage néanmoins de commercialiser de nouveaux accès aux tests pour accueillir davantage de joueurs sur les serveurs de tests. La décision définitive sera arrêtée fin février après le deuxième weekend de pré-alpha, mais d’ores et déjà, Steven Sharif précise clairement la teneur de ces tests : il s’agit d’une vraie version alpha, c’est-à-dire un jeu inachevé et bugué.
Selon le patron du studio, participer à l’alpha doit permettre de participer à l’histoire du jeu et à contribuer à son amélioration, mais n’est pas destiné aux « petites natures » et si des packs sont effectivement mis en vente le mois prochain, il en déconseille l’achat aux joueurs qui s’attendraient à un jeu achevé et fonctionnel. Ce n’est pas encore le cas.

On retient également que fin février prochain, le studio déploiera le nouveau site officiel d’Ashes of Creation. Le site actuel est un brin minimaliste. Gageons que la nouvelle version apportera aussi son lot de précisions supplémentaires sur le contenu du MMORPG et ses mécaniques.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

75 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur