Kakao Games précise son catalogue de titres pour 2021

En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels. 

Pour nombre de joueurs occidentaux, le groupe sud-coréen Kakao Games est l’exploitant de Black Desert Online, via sa filiale Kakao Games Europe. On le sait, le groupe a perdu l’exploitation occidentale du MMO d’action (qui sera reprise en février par le développeur Pearl Abyss) et en conséquence, Kakao Games entend renouveler son catalogue avec de nouveaux titres destinés à tous les profils de joueurs. Le groupe promet une dizaine de (nouveaux) jeux cette année et plusieurs seront lancés en Occident.

Elyon-Mechs-1.png

Sans surprise, le fer de lance du catalogue de Kakao Games n’est autre que le MMORPG Elyon sur PC, lancé le 10 décembre dernier en Corée et qu’on attend en fin d’année 2021 en Occident. Avec ses affrontements d’envergure, le jeu s’adresse à des joueurs très investis. Parallèlement, le studio édite aussi le RPG Guardian Tales sur plateformes mobiles, déjà lancé en 2020 dans 230 pays et dont l’exploitation se poursuivra en 2021. Bien connu en Occident, Path of Exile a également intégré le catalogue de Kakao Games qui exploite le jeu en Corée – et Path of Exile 2 doit suivre.

Pour le courant de l’année, Kakao Games aligne plusieurs jeux pour gamers ou destinés à des joueurs plus occasionnels, tantôt sur PC, sur mobiles ou cross-plateformes.
Sur le front des titres occasionnels, on attend cette année Alice Closet, un jeu de simulation de mode qui consiste principalement à collectionner des costumes et tenues (parmi plus d’un millier disponibles, dessinés par la mangaka Arina Tanemura) afin d’habiller ses personnages. Le groupe y ajoute Friends Party Golf, une simulation de golf sur appareils mobiles, qui intègrent les fonctionnalités sociales de Kakao Friends.

Odin
TerraFire_5400051200510604812051648_201212-2.jpg

Mais le principal titre distribué par Kakao à venir cette année est sans doute Odin: Valhalla Rising, le MMORPG cross-plateforme (PC/mobiles) qui doit immerger les joueurs dans un environnement librement inspiré de la mythologie nordique. Le jeu suscite déjà un certain engouement en Corée où il sera lancé cette année, suivi d’un déploiement à Taiwan avant de s’exporter dans le reste du monde.
Kakao exploitera aussi Terra Fire (sur PC), présenté cette fois comme un « shooter de survie de science-fiction à grande échelle » se déroulant dans un environnement post-apocalyptique. Terra Fire revendique un gameplay de shooter, mais aussi des mécaniques d’artisanat et de récoltes de ressources, ou encore de construction de bases, le tout ponctué de raids de bosses sur une Terre dévastée. Le jeu devrait être lancé cette année en Corée et s’annonce aussi en version occidentale ultérieurement.
Sur plateformes mobiles, Kakao Games ajoute World Flipper, jeu mobile d’action en pixels art que Kakao Games distribuera mondialement, à commencer par l’Asie cette année. Idem pour Soul Artifact, un RPG mobile immergeant les joueurs dans un monde fantasy, conçu par le studio coréen NINEARK (fondé par l’équipe déjà l’origine d’Atlantica Online, notamment). À terme, on attend aussi la version internationale du MMORPG mobile Moonlight Sculptor, signé par XL Games et salué par la critique en Corée.

À plus long terme, Kakao Games sera aussi le distributeur d’ArcheAge 2 sur PC (également signé par XL Games), qui s’inscrit dans la droite ligne du premier opus en terme de mécaniques de jeu, même si ce nouveau titre se déroule à une époque différente de celle de son prédécesseur.

On le comprend, en 2021, le groupe Kakao (via sa filiale Kakao Games) entend manifestement miser sur le jeu, « pour petits et grands », et se donne les moyens de compenser la perte de Black Desert. En 2021, Kakao sera donc sans doute encore un peu plus un « acteur qui compte » dans l’industrie du jeu en ligne et on retiendra peut-être plus spécifiquement ici que Kakao affiche ouvertement des ambitions mondiales. En d’autres termes, les titres du catalogue du géant coréen ont vocation à être aussi distribués en Occident – et généralement, plutôt rapidement.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Kakao Games Europe ?

4 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen