Moonlight Sculptor

Moonlight Sculptor


Développeur XL Games
Editeur Kakao Games Europe

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie 10 octobre 2019 (République de Corée) (Mobile)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
coréen x x

PEGI Inconnu

Signé par le studio coréen XL GamesMoonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.

Présentation modifier

Présenté comme un MMORPG mobile, Moonlight Sculptor est développé par le studio XL Games (déjà à l'origine d'ArcheAge, notamment). Le jeu est inspiré de l'univers du roman The Legendary Moonlight Sculptor, de Heesung Nam. Dans le roman, un joueur acharné de MMORPG en vient à devoir vendre son personnage principal, particulièrement convoité, afin de rembourser les dettes de sa famille. Rapidement, suite à une série de déconvenues, il dilapide l'argent ainsi gagné et est contraint de monter un nouveau personnage, pour le vendre. Il s'aventure alors dans le premier MMORPG en réalité virtuelle...
Le MMORPG mobile Moonlight Sculptor est basé librement sur Royale Road, l'univers du MMORPG VR du roman.

Systèmes de jeu modifier

Moonlight Sculptor prend la forme d'un MMORPG mobile, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert. En termes de gameplay, le MMO propose cinq classes de base et intègre des mécaniques PvE (des donjons instanciés) et PvP (des tournois hebdomadaires).
Pour se démarquer, le jeu mise aussi sur des mécaniques sociales (des métiers de cuisiniers, d'artisans, de pêcheurs) ou encore sur du housing permettant aux joueurs d'acquérir et personnaliser leur propre demeure dans l'univers de jeu. Le jeu promet aussi des mécaniques ludiques laissant la part belle à l'exploration de l'univers de jeu : le monde de Moonlight Sculptor renferme des contenus cachés et secrets à découvrir et débloquer (comme des zones cachées, des quêtes spéciales, mais aussi des classes jouables additionnelles, en plus des cinq de base).

Sortie modifier

Moonlight Sculptor est attendu en Corée du Sud sur plateformes mobiles au cours du deuxième semestre 2019. Le jeu est développé par XL Games et distribué par Kakao Games.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Moonlight Sculptor.

Kakao Games Europe
Société, 2015
Éditeur
XL Games
Société, 2003
Développeur

Vidéos

2 vidéos de Moonlight Sculptor ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.