Diablo Immortal muscle sa configuration requise en prévision des tests à venir

Sur Google Play, la configuration requise pour jouer à Diablo Immortal a été rehaussée. Blizzard l'explique par le fait d'assurer la meilleure expérience de jeu possible aux testeurs du jeu mobile. 

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

En novembre 2018, Blizzard dévoilait le développement de Diablo Immortal dans le cadre de la BlizzCon 2018 et l’accueil plutôt froid des participants de la convention communautaire du studio est resté dans les mémoires. Diablo Immortal s’est donc fait plutôt discret depuis deux ans, mais en août dernier, Blizzard donnait néanmoins le coup d’envoi des tests internes de son jeu mobile – les salariés du studio étaient invités à tester la dernière mouture en date de Diablo Immortal.
Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels d’Activision Blizzard début novembre dernier, le directeur des opérations Daniel Alegre faisait état de la « réponse extrêmement enthousiaste » de ces mêmes testeurs internes et évoquait les préparatifs de « tests externes régionaux ». En d’autres termes, Diablo Immortal s’annonce en bêta.

Blizzard vient de lancer l’extension Shadowlands, le studio peut donc se focaliser sur un autre projet et les tests de Diablo Immortal pourraient gagner en intensité prochainement. D’autant plus que le développeur vient de rehausser la configuration nécessaire pour jouer confortablement au hack & slash et explique précisément cette initiative par des tests à venir prochainement.

Concrètement, Diablo Immortal est référencé sur Google Play et ce 3 décembre, des joueurs ont remarqué la disparition du jeu de leur listing, précisément parce que leur appareil mobile n’est plus compatible avec les nouvelles exigences matérielles du jeu. Ces mêmes joueurs s’interrogent sur les réseaux sociaux et Blizzard s’en explique sur Reddit : le développeur confirme avoir « ajusté la configuration minimale de Diablo Immortal par rapport à ce qui a été annoncé en 2018 », dans le but « de s’assurer que les utilisateurs qui participeront aux futures phases de test auront la meilleure expérience de jeu possible ».
Mais afin de rassurer les joueurs qui redoutent de ne pas (plus) pouvoir jouer à ce Diablo Immortal, le développeur souligne des optimisations restent à l’ordre du jour et que l’objectif est de pouvoir distribuer le jeu sur éventail de configurations aussi large que possible.
Pour mémoire et pour les amateurs de jeux PC, Diablo IV pourrait suivre le même chemin : fin novembre, le jeu a fait une brève apparition sur Battle.net (manifestement par erreur), invitant les joueurs à télécharger le client de jeu. Si ce téléchargement ne pouvait pas aboutir, l’arrivée du titre sur Battle.net pourrait aussi augurer des tests à venir.

Que pensez-vous de Diablo Immortal ?

1,0 / 10
4 aiment, 49 pas

Réactions (10)

Afficher sur le forum

  • 2 ans après son annonce, 1 an après qu’on nous ait dit « le développement est fini », il est toujours pas sorti ... soit il était vraiment pas prêt, soit ils ont essayé de rattraper le tir du fiasco de l’annonce en proposant quelques chose de qualitatif... même si j’en doute au vu de la politique actuelle de Blizzard.
    Bref impatient quand même de l’essayer ce diablo immortal.
    9/12/2020 à 22:11:55
  • Je le ferai pour l'histoire, mais je vais pas m'éterniser dessus... A moins que ça soit fun ... Peut être ?

    Espérons que ça fonctionne sur Bluestacks ou Nox, pas envi d'acheter un smartphone à 400euro pour avoir un framerate correct.
    10/12/2020 à 03:44:31
  • Ils ont du retard car c'est netease (Chine) qui a principalement développé le jeu (en partenariat avec Acti-blizzard)..; et pour sortir quelques chose de Chine, il faut que le gouvernement approuve sa sortie (Judgehype a fait un très bon article pour expliquer ce retard).. Mais vu la guéguerre que ce livre les Américains et les Chinois, fallait pas s'attendre à ce qu'il se dépêche...
    Pour ce qui est de la configuration, perso je pense que si votre portable ne fais pas tourner "Raziel".. il ne fera pas non plus tourner D.I.
    Hate d'avoir un vrais Hack N Slash sur mobile =)
    10/12/2020 à 08:58:32
  • pas intéressé, on attend tous le vrai jeux, sur pc, le 4 ! et surtout pas de game service !
    10/12/2020 à 11:48:25
  • Sans moi sur mobile.
    10/12/2020 à 12:57:20
  • Citation de Adrefus :
    Hate d'avoir un vrais Hack N Slash sur mobile =)
    Pas mieux. Les plateformes mobiles ont besoin de jeux locomotives comme Diablo Immortal pour faire changer les a priori pour être perçues comme des plateformes de jeux vidéo à part entière aussi légitimes que les 3DS et autres Vita.
    10/12/2020 à 14:57:34
  • Pour moi, ce n'est clairement pas un problème de légitimité. Juste de format.
    10/12/2020 à 15:49:26
  • >Hate d'avoir un vrais Hack N Slash sur mobile =)

    Il y en a déjà plus d un. Diablo n'apportera qu'un "nom" connu rien de plus.
    11/12/2020 à 10:21:32
  • Vous devriez tester Eve echoes pour changer d'avis sur les jeux mobiles.
    14/12/2020 à 11:44:47
  • y'a des streams de l'alpha sur twitch si ca intéresse du monde
    18/12/2020 à 23:12:31