Le MMORPG Elyon esquisse son système d'amélioration d'équipement

Dans le MMORPG Elyon, les joueurs pourront largement améliorer leur équipement, en fonction de leur style de jeu. Le développeur en précise le mécanisme – et esquisse la prochaine classe du jeu, le Slayer. 

En attendant le lancement d’Elyon en Corée du Sud le 10 décembre prochain, le studio Krafton esquisse le contenu et les mécaniques de son MMORPG – dans le cadre d’une série de vidéos de présentation (en coréen) mais le jeu doit aussi se dévoiler à l’occasion du G-Star 2020 qui se tiendra en fin de semaine à Busan, en Corée du Sud.

Elyon-Mechs-1.png

Le développeur publie ainsi une nouvelle vidéo aujourd’hui dédiée à l’équipement. Dans Elyon comme dans moult MMORPG, les joueurs trouveront des armes, des armures et des accessoires au gré de leur exploration de l’univers de jeu ou des donjons. Mais cet équipement peut aussi être significativement amélioré grâce à diverses méthodes.
En vrac, les joueurs auront d’abord accès à des techniques de « renforcement » permettant d’ajouter des points de « niveau d’équipement » à leurs objets. Par défaut, une arme ou une armure pourra être améliorée de trois niveaux, puis de nouveaux slots pourront être débloqués pour y enchâsser des runes supplémentaires (jusqu'à cinq runes au total) – les runes elles-mêmes peuvent aussi être améliorées pour définir leurs effets. Ensuite, quand l’objet aura été amélioré physiquement grâce au renforcement, il pourra faire l’objet « d’enchantements » magiques augmentant encore ses capacités.

Le développeur reste flou sur la place de l’aléa dans ce processus d’amélioration de l’équipement – une amélioration peut-elle échouer ? et le niveau d’amélioration est-il fixe et connu à l’avance ou aléatoire en fonction de la chance du joueur ? Des questions importantes dans la mesure où les réponses déterminent souvent le contenu qu’on trouve dans la boutique (précisément pour réduire l’aléa et la frustration des joueurs).
Pour autant, on comprend que l’équipement dans Elyon fait l’objet d’une attention toute particulière et doit permettre au joueur d’adapter son équipement à son style de jeu (notamment en choisissent le type de runes qu’il souhaite utiliser).

Slayer

À noter également qu’en fin de vidéo (4:29), le développeur illustre la prochaine classe jouable de son MMORPG, le Slayer – une classe de personnage utilisant une imposante épée à deux mains. On le sait, au lancement, le jeu proposera cinq classes jouables (le Warlord, la Mystique, l’Elémentaliste, l’Assassin et le Canonnier). Le Slayer viendra plus tard, à l’occasion de l’une des premières mises à jour majeures de contenu du MMORPG, manifestement début 2021 en Corée. On devine néanmoins qu'elle prendra la forme d'une classe offensive et combattant plutôt au corps à corps.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
2021 (Europe)

Que pensez-vous de Elyon ?

50 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (72 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur