Albion Online illustre sa version mobile

Si Albion Online a été pensé dès l'origine comme un projet cross-plateforme, la version mobile du MMORPG est longtemps restée dans l'ombre de son homologue PC. Actuellement en bêta, cette version mobile se dévoile en vidéo.

Albion Online

On le sait, dès l’origine Albion Online était pensé comme un MMORPG cross-plateforme, destiné à être distribué sur PC et appareils mobiles. Longtemps, la version mobile est néanmoins restée dans l’ombre, alors que le studio Sandbox Interactive se focalisait sur la version PC.

La version mobile du MMORPG fait maintenant officiellement l’objet d’un bêta-test et le développeur berlinois s’appuie sur des streamers pour l’illustrer en vidéo. On découvre ici l’expérience de PLAYERTWO Mobile Gaming, qui s’aventure dans l’univers d’Albion Online ici sur un Samsung S20+, pour expérimenter quelques-uns des pans de gameplay du jeu : un donjon corrompu (ces donjons de haut niveau conçu pour un joueur unique, mais qui peut être rejoint par un second joueur qui tentera alors de lui dérober ses loots) exploré ici en mode Slayer, le mode de jeu le plus difficile ; puis un affrontement Zerg vs. Zerg dans l’univers ouvert du MMORPG et enfin une Hellgates opposant deux équipes de cinq joueurs.

À ce stade, on attend donc encore le lancement commercial de la version mobile d’Albion Online, mais pour beaucoup, les MMORPG cross-plateformes s’annoncent comme l’une des options qui pourraient réconcilier le MMORPG PC (populaire en Occident) et le MMORPG mobile (populaire en Asie).
À l’évidence, RuneScape y a déjà réussi (le MMORPG britannique connait un franc succès sur PC et mobile). On sera sans doute curieux de découvrir si Albion Online réussira à suivre le même chemin.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Albion Online ?

32 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

35 joliens y jouent, 59 y ont joué.