Gabe Amatangelo (DAoC, SWTOR), directeur créatif de Cyberpunk Multiplayer

Parallèlement à Cyberpunk 2077 jouable en solo, CD Projekt s'attelle à la conception de Cyberpunk Multiplayer. Le vétéran du MMORPG Gabe Amatangelo endosse un rôle de directeur créatif de la déclinaison multijoueur de licence.

Après plusieurs reports, Cyberpunk 2077 est maintenant attendu le 10 décembre prochain sur PC, consoles et plateformes de cloud gaming. Mais parallèlement à la version solo du jeu, le studio CD Projekt Red a également confirmé le développement d’un Cyberpunk Multiplayer (nom provisoire), une déclinaison multijoueur de Cyberpunk 2077 dont la sortie n’est pas attendue avant 2022.

3398674-cyberpunk2077-e3thumb-12.jpg

À cette heure, très peu de détails ont été communiqués par le développeur sur le contenu ou les mécaniques de Cyberpunk Multiplayer. Quelques pistes se dessinent néanmoins du fait de l’équipe de développement du projet – remarquée par Night City Life.
Depuis maintenant quelques mois, Gabe Amatangelo endosse un rôle de directeur créatif au sein des bureaux de Wrocław de CD Projekt – le bureau qui abrite l’équipe de développement dédiée à la conception de Cyberpunk Multiplayer, et qui cherchait précisément à recruter un directeur créatif.

Et les joueurs de MMORPG connaissent le nom de Gabe Amatangelo puisqu’il a rejoint l’industrie du jeu en 2005 en intégrant les rangs de feu Mythic Entertainment, au sein de l’équipe de développement de Dark Age of Camelot puis de celle de Warhammer Online: Age of Reckoning. Lors du rachat du studio par EA, il a ensuite intégré Bioware pour participer au développement de Star Wars The Old Republic – d’abord comme designer en charge des instances et des mécaniques PvP du MMO, puis comme lead designer et enfin directeur créatif. Encore récemment, il revendiquait un rôle de consultant auprès de CCP Games (EVE Online) pour un jeu non encore annoncé, avant donc de rejoindre CD Projekt en début d’année.
On ignore quels sont ses projets pour Cyberpunk Multiplayer ou même l’orientation que prendra le jeu (inspirée des mécaniques narratives multijoueurs du jeu de rôle sur table ? ou ayant plutôt vocation à exploiter les opportunités du monde ouvert de la version solo ?), mais gageons qu'il mettra à profit la diversité d’expériences acquise au cours des quinze dernières années, que ce soit en matière de MMO PvP (DAoC ou Warhammer Online) ou de MMO narratif (SWTOR).

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...