Cyberpunk Multiplayer manifestement abandonné dans sa forme actuelle

Au regard du changement de stratégie de CD Projekt, Cyberpunk Multiplayer semble annulé dans sa forme actuelle de projet autonome. Les composantes multijoueurs du jeu seront intégrées progressivement à la version initiale de Cyberpunk 2077. 

cp2077_cover_preview-1.png

Le studio CD Projekt précisait hier son « plan stratégique » visant notamment à intégrer des composantes « online » à ces jeux. Au regard de cette stratégie, quelle place est laissée au projet Cyberpunk Multiplayer, qui devait être le prochain projet d’envergure du studio polonais attendu l’année prochaine et devait prendre la forme d'un jeu multijoueur autonome reposant sur l’univers du jeu solo Cyberpunk 2077

Dans un jeu de questions / réponses avec les investisseurs, le CEO Adam Kiciński apporte quelques précisions et semble indiquer que le projet Cyberpunk Multiplayer n'est plus compatible avec la nouvelle stratégie du studio et est donc abandonné dans sa forme actuelle.
Il indique : « concernant le développement du "online", nous avons changé d’approche, c’est-à-dire que nous voulons du contenu online dans nos futurs jeux, assurément, mais étape par étape. Donc nous travaillons sur des fonctionnalités visant à améliorer le jeu solo, et nous ne travaillons pas sur la sortie d’un prochain jeu qui serait une grosse expérience online. Nous allons améliorer l’expérience solo avec des expériences online. »

Adam Kiciński poursuit : le développeur travaille sur des composante en ligne depuis deux ans et entend continuer ainsi, mais non plus dans le cadre d’une « ligne de production principale », mais dans le cadre d’une « ligne de production additionnelle » qui vient compléter l’expérience solo et il assure qu’elle sera « très enthousiasmante et en parfaite adéquation avec la campagne solo ». Il assure que le studio a « des idées et des prototypes très solides ».

Il poursuit : « nous concevons des technologies online qui pourront être intégrées de façon transparente dans le développement de nos futurs jeux. Cette technologie permettra de renforcer les composante online que nous choisirons d’intégrer à nos jeux ». Et toujours selon le CEO, il est encore trop tôt pour évoquer la monétisation de ces composantes online (sous forme de DLC gratuits ou de mises à jour payantes, par exemple). 
Pour mémoire, voici quelques semaines des dataminers avaient notamment identifié de futurs modes de jeu à venir pour Cyberpunk 2077 évoquant tantôt des mécaniques de Deathmatch ou évoquant des Braquages en groupe.

Réactions (5)

Afficher sur le forum