L'Oculus Quest 2 (autonome) est officiellement lancé

Officialisé voici quelques semaines, l'Oculus Quest 2 est maintenant officiellement disponible : le casque de réalité virtuelle autonome affiche une meilleure résolution que son prédécesseur. 

617113-maxresdefault.jpg.jpg

Si la réalité virtuelle n’a sans doute pas suscité l’engouement que certains escomptaient, les principaux acteurs du secteur continuent d’affiner les technologies de réalité virtuelle et d’enrichir l’offre logicielle.
Ainsi, tout juste un mois après l’avoir annoncé, Facebook lance officiellement aujourd’hui l’Oculus Quest 2, la nouvelle mouture de son casque de réalité virtuelle autonome – qui fonctionne sans qu’il soit nécessaire de le connecter à un ordinateur puissant, même si le casque est compatible avec l’Oculus Link pour la VR sur PC et les applications les plus gourmandes (c’est le cas par exemple de Medal of Honor: Above and Beyond).

Pour mémoire et en plus de ses deux contrôleurs, l'Oculus Quest 2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon XR2 et 6 Go de mémoire RAM, pour une résolution de 1832×1920p par œil et un taux de rafraîchissement de 90Hz. L’Oculus Quest 2 est par ailleurs disponible en deux versions, l’une embarquant 64 Go de stockage vendue pour 349 euros et l’autre dotée de 256 Go de stockage pour 449 euros.

Et comme une plateforme se juge aussi à son catalogue de jeux, Facebook vante notamment le fait que les jeux distribués sur le premier Quest sont également compatibles avec le Quest 2 – et certains de ces titres ont également fait l’objet d’une mise à jour graphique pour l’occasion. On notera néanmoins au passage que contrairement aux précédents casques 3D du constructeur, l’Oculus Quest 2 nécessite une inscription avec un compte Facebook valide (associé à la plateforme Oculus). Un choix qui pourrait rebuter les réfractaires aux réseaux sociaux, soucieux de leurs données personnelles.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus Quest 2 ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen