Oculus Quest 2

Oculus Quest 2


Dévoilé à l'occasion de la Facebook Connect en septembre 2020, l'Oculus Quest 2 est un casque de réalité virtuelle autonome (ne nécessitant pas d'être connecté à un PC), qui fait suite et affiche des caractéristiques améliorées par rapport à l'Oculus Quest.

Description modifier

Dévoilé à l'occasion de la Facebook Connect en septembre 2020, l'Oculus Quest 2 est présenté comme le successeur du premier Oculus Quest (dont la production sera interrompue). 
L'Oculus Quest 2 prend la forme d'un casque de réalité virtuelle autonome -- ne nécessitant pas d'être connecté à un PC, mais compatible avec l'Oculus Link (pour en faire un Oculus Rift connecté à un PC) pour pouvoir aussi faire fonctionner les productions VR les plus gourmandes. L'Oculus Quest 2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon XR2 et 6 Go de mémoire RAM, pour 64 Go ou 256 Go de stockage, des haut-parleurs et un micro intégré supportant un son 3D, et une prise jack de 3,5mm. Le casque promet surtout une résolution de 1832×1920p par oeil, pour un taux de rafraîchissement de 90Hz.
Le Quest 2 revendique une autonomie de deux à trois heures en utilisation (pour 2h30 de temps de recharge).

L'Oculus Quest 2 nécessite d'être associé à un compte Facebook.

Sortie modifier

L'Oculus Quest 2 est annoncé pour le 13 octobre 2020, en deux versions : une version embarquant 64 Go de stockage vendue pour 349 euros et une version dotée de 256 Go de stockage pour 449 euros.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Oculus Quest 2.

Oculus VR
Société, 2012
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.