Phantasy Star Online 2 déploie son Episode 5 et ouvre les portes d'Omega

La version occidentale de Pahntasy Star Online 2 enchaîne les mises à jour à bon rythme et déploie aujourd'hui son Episode 5 d'inspiration fantasy.

PSO2 - Episode 5 : Demon Castle

Si Phantasy Star Online 2 s’est longtemps fait attendre en Occident, le MMO-light enchaine maintenant les mises à jour bon rythme et inaugure aujourd’hui un nouveau chapitre de son développement avec le déploiement de son Episode 5 (lancé en 2017 au Japon).

On le sait, l’Episode 5 de Phantasy Star Online 2 fait significativement évoluer l’univers de jeu en y ajoutant une nouvelle dimension, Omega. En lieu et place de l’environnement futuriste et de science-fiction qu’on connait jusqu’à présent, Omega s’inspire des classiques de la fantasy et repose sur la magie – mais tout en affichant des similarités avec son alter-ego.
Parallèlement à l’ajout de nouvelles zones à explorer, peuplées de monstres inédits, la mise à jour apporte aussi son lot de nouveautés en termes de contenu et de fonctionnalités, comme une nouvelle classe de Héros ou une augmentation du niveau maximum (on peut maintenant progresser jusqu’au niveau 90). Un nouveau type de quêtes fait aussi son apparition dans l’univers de jeu, les Buster Quests, dont les mécaniques rappellent celles des raids, mais scindées en deux phases : une phase défensive au cours de laquelle les joueurs évoluent de concert pour récolter et protéger des ressources, puis une phase plus offensive où il faudra détruire la forteresse adverse à l’aide d’armes de siège.
À découvrir plus concrètement sur les serveurs de jeu dès aujourd'hui, donc. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Mobile, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, Xbox One, Xbox One X, iOS
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, futuriste, post-apocalyptique

Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
7 février 2020 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
Bêta ouverte 21 juin 2012 (Windows)
Sortie 4 juillet 2012 (Japon) (Windows)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
2018 (Japon) (Nintendo Switch)
15 avril 2020 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
27 mai 2020 (États-Unis d'Amérique) (Windows)
Arrêt 26 mai 2017 (Asie du Sud-Est)

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

22 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 24 y ont joué.