Phantasy Star Online 2: New Genesis précise son contenu

En attendant le lancement de sa bêta fermée sur PC, Phantasy Star Online 2: New Genesis dévoilait son contenu à l'occasion d'un long livestream. Tout d'horizon de ce qu'on en retient. 

Ce weekend, l’équipe de développement de Phantasy Star Online 2 organisait son « Prologue 1 », un long livestream visant principalement à présenter le contenu de la mise à jour New Genesis du jeu en ligne. On le sait, PSO2: New Genesis prend la forme d’une refonte de la version originale du MMO-light, qui doit à la fois à améliorer les graphismes du jeu et en repenser les mécaniques de gameplay, notamment en immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert. Le livestream permet d'en apprendre davantage, en attendant le coup d'envoi des premières phases de tests prévues dans quelques semaines au Japon. 

PSO2-new-genesis-3.jpg

Si la version de base de PSO2 et PSO2:NG sont peu ou prou les deux versions d’un même jeu, jouables avec le même personnage (on pourra passer d’une version à l’autre depuis une simple option disponible dans les menus du jeu), sur un plan narratif, Phantasy Star Online 2 : New Genesis se déroule un millier d’années après les événements de la version de base de PSO2.
La nouvelle mouture du jeu se déroule par ailleurs dans les « gigantesques environnements de la planète Halpha » et les joueurs devront y affronter les DOLLS.

Six classes de personnages sont annoncées pour les premières phases de tests au Japon et chaque classe a vocation à utiliser une arme principale. Dans les prochaines semaines, les testeurs pourront essayer le Chasseur qui utilise une épée ; le Ranger et son fusil d’assaut ; le Force qui manie une canne de combat ; le Guerrier qui combat avec un gantelet ; le Gunner et ses deux armes à feu ; et enfin le Techer qui utilise un bâton.
Pour enrichir le gameplay, le joueur peut utiliser les capacités des armes de sa classe principale mais aussi de celles d’une classe secondaire, sur la même barre de compétences et de façon plus libre que dans la version originale du jeu, de sorte que les joueurs puissent imaginer davantage de combinaisons d’attaques hybrides.

Le développeur vante également la taille de l’univers de jeu (« gigantesque »), articulé autour de Central City – qui fait office de hub central, susceptible d’accueillir une centaine de joueurs par instance. Depuis Central City, on pourra s’aventurer dans l’univers de jeu et notamment profiter de méthodes déplacements rapides, que ce soit sur terre ou dans l’eau, ou encore avec la possibilité de faire des bonds voire de glisser dans les airs. Des outils de téléportation seront aussi disponibles pour atteindre aisément les différentes régions de l’univers de jeu.
Ce monde doit aussi abriter de nombreuses quêtes, ainsi que des événements communautaires (des quêtes d’urgence) qui pourront se déclencher dans l’univers de jeu et nécessiteront la mobilisation de nombreux joueurs.
Par ailleurs, pour que les joueurs puissent communiquer et se coordonner, le développeur prévoit diverses méthodes de communication entre les joueurs : des bulles de dialogues avec du texte ou des images (des vignettes disponibles en jeu), ou encore un système d’emotes qui profite des améliorations graphiques du jeu.

Pour mémoire, la bêta fermée de PSO2 : New Genesis doit débuter fin janvier prochain au Japon, sur PC et pour accueillir environ 50 000 joueurs locaux. La refonte est ensuite attendue dans le courant de l’année sur PC et consoles.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox Series X
Genres Action, jeu de rôle (rpg), futuriste, science-fiction

Bêta fermée Janvier 2021 (Japon) (Windows)
Sortie 2021 (Amérique du Nord) (Xbox Series X)
2021 (Japon) (PlayStation 4)
2021 (Amérique du Nord) (Xbox One)
2021 (Amérique du Nord) (Windows)
2021 (Japon) (Windows)

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2: New Genesis ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant