Phantasy Star Online 2: New Genesis se lancera mondialement en juin

La « refonte » New Genesis de Phantasy Star Online 2 sera lancée mondialement dès juin prochain (simultanément au Japon et dans le reste du monde). D'ici là, SEGA promet des animations (mi-mai) et la possibilité de précréer son personnage (fin mai).

phantasy-star-online-2-new-genesis.jpg

On le sait, la mise à jour New Genesis prend la forme d’une « refonte complète » de Phantasy Star Online 2 et après une première phase de tests au Japon en début d’année, les joueurs occidentaux pourront la découvrir concrètement en bêta à partir du 15 mai prochain.

Et la sortie commerciale est manifestement bien plus proche qu’on ne l’envisageait puisque la refonte sera déployée « mondialement » dès juin prochain – New Genesis sera lancé sur des serveurs japonais d’une part et sur des serveurs internationaux de l’autre (manifestement pour des questions de droits), mais le déploiement sera bien simultané partout dans le monde.

D’ici là, Sega entend apparemment se rappeler aux bons souvenirs de tous les joueurs de Phantasy Star Online 2 – les joueurs actuels comme les anciens et les nouveaux.
Le groupe japonais annonce une série d’animations communautaires baptisées « en route vers New Genesis » (lancées à partir du 12 mai prochain), organisées autant sur les réseaux sociaux que sur la version actuelle du jeu en ligne. Les participants pourront débloquer des boosts (pour se mettre à niveau plus rapidement) et des bonus, notamment cosmétiques.

À noter aussi que fin mai, en prévision du lancement, SEGA lancera le logiciel « PSO2: NGS Benchmark » permettant à la fois de commencer à créer son personnage pour PSO2: New Genesis, mais aussi pour tester la puissance de son PC et s’assurer d’atteindre la configuration requise pour jouer confortablement.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Janvier 2021 (Japon) (Windows)
14 mai 2021 (Europe) (Windows)
14 mai 2021 (Amérique du Nord) (Windows)
Sortie Juin 2021 (Monde) (Xbox Series X|S)
Juin 2021 (Monde) (PlayStation 4)
Juin 2021 (Monde) (Xbox One)
Juin 2021 (Monde) (Windows)