Phantasy Star Online 2 s'annonce sur Steam – avec son Episode 4

Le 5 août prochain, Phantasy Star Online 2 sera officiellement lancé sur Steam (officiellement dans 36 pays). Sega en profitera aussi pour déployer la prochaine mise à jour majeure du MMO-light, son Episode 4. 

Après s’être fait attendre pendant plus de huit ans (depuis son lancement au Japon), Phantasy Star Online 2 était finalement lancé en Occident il y a quelques semaines – d’abord sur Xbox One en avril, puis sur PC Windows en mai dernier. Manifestement, le MMO-light a suscité un intérêt suffisant auprès des joueurs pour que Sega entende pousser son avantage et le studio annonce maintenant le lancement du jeu aussi sur Steam, à partir du 5 août prochain – le jeu a déjà sa page dédié sur la plateforme de Valve.

Et ce lancement sur Steam n’est pas totalement anodin puisque jusqu’à présent, cette version occidentale de PSO2 n’était officiellement disponible qu’aux Etats-Unis (même si les joueurs européens y ont aussi accès au prix de quelques manipulations techniques). À l’inverse, la version Steam s’adresse officiellement aux joueurs de 36 nationalités occidentales et pourrait donc permettre de doper significativement la population de joueurs de PSO2.
On note aussi au passage que pour inciter les joueurs à se connecter à cette version Steam, un crossover est organisé avec les licences de Valve : les joueurs de PSO2 pourront collectionner des objets cosmétiques inspirés des univers de Half-Life ou Half-Life : Alyx, de Team Fortress 2, Portal 2 ou encore Left 4 Dead.

PSO2 - Episode 4

Dans la foulée, Sega profitera également du lancement Steam pour déployer l’Episode 4 de PSO2 – la prochaine mise à jour majeure du jeu en ligne. Assez classiquement, elle doit notamment poursuivre la trame narrative du jeu : « les joueurs s’éveillent d’un long sommeil pour découvrir que de faux Arks les ont infiltrés, les énigmatiques Phantasms, et qu’une nouvelle planète a été découverte dans une autre dimension, la Terre ».
Pour explorer ce nouveau territoire (on pourra notamment s’aventurer à Tokyo ou Las Vegas pour remplir des missions inédites et faire des quêtes d’un nouveau type) et affronter des adversaires inédits « d’une puissance inégalée à ce jour dans le jeu issus de la mystérieuse organisation Mother Corps », le niveau maximum du jeu est rehaussé pour atteindre le niveau 80 et de nouvelles compétences sont ajoutées entre les niveaux 76 et 80.

La mise à jour promet aussi l'ajout du PvP dans la Battle Arena du jeu ou encore l'arrivée de l'artisanat dans PSO2 pour personnaliser son équipement, avec des niveaux et des quêtes d'artisanat spécifique. Autant d'éléments à découvrir plus concrètement à partir du 5 août prochain.

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Mobile, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, Xbox One, Xbox One X, iOS
Genres Action, aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, futuriste, post-apocalyptique

Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
7 février 2020 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
Bêta ouverte 21 juin 2012 (Windows)
Sortie 4 juillet 2012 (Japon) (Windows)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
2018 (Japon) (Nintendo Switch)
15 avril 2020 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
27 mai 2020 (États-Unis d'Amérique) (Windows)
Arrêt 26 mai 2017 (Asie du Sud-Est)

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

22 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 24 y ont joué.