John Smedley travaille sur un MMO de science-fiction pour Amazon

Depuis 2017, John Smedley (l'ancien patron de Sony Online Entertainment) travaille à San Diego sur un projet non encore annoncé pour Amazon Game Studios. Il s'agit vraisemblablement d'un MMO de science-fiction. 

johnsmedley.jpg

On le sait, les différentes équipes d’Amazon Game Studios sont actuellement à pied d’œuvre sur plusieurs projets de jeux en ligne voire de MMORPG : Relentless Studios à Seattle repense les bases de Crucible ; le bureau d’Irvine d’Amazon Game est en charge du MMORPG New World et va s’atteler au développement du Lord of Rings MMO ; et depuis 2017, le bureau de San Diego du groupe est confié à John Smedley, où il doit concevoir un titre non encore annoncé.

Une offre d’emploi (parmi d'autres) lève un pan du voile sur le projet du bureau de San Diego : le studio recrute actuellement un Senior Narrative Designer (un designer senior en charge de la narration) ayant vocation à travailler sur « le nouveau jeu massivement multijoueur d’Amazon » pour définir les concours d’un « tout nouveau monde de science-fiction, son histoire et ses populations, pour construire ses environnements, raconter ses traditions, ses récits en jeu et ses cinématiques ».
L’annonce n’en dit pas beaucoup plus sur le projet, si ce n’est que le Senior Narrative Designer devra notamment participer à la conception « des personnages, des zones, des quêtes et de récits en jeu pour raconter des histoires cohérentes et fortes en émotion », ou encore s’assurer que le contexte narratif soit perçu au travers du monde et notamment de ses quêtes.

On retient également qu’en plus d’avoir de l’expérience comme auteur ou designer en charge de la narration, le candidat idéal devra aussi pouvoir revendiquer au moins trois ans d’expérience sur la conception d’un MMO.

En attendant d’en apprendre davantage sur le MMO en question, on se souvient que John Smedley (l’ancien patron de Sony Online Entertainment, pionnier du MMO en Occident et l’un des artisans des premiers EverQuest ou PlanetSide) a déjà recruté plusieurs de ses anciens collègues de SOE chez Amazon San Diego – notamment des profils techniques pour travailler sur des mécanismes de combats dynamiques et des systèmes de déformation de terrains en temps réel. Gageons qu’un MMO inspiré des mécaniques d’EverQuest dans un univers évolutif de science-fiction rappelant celui de PlanetSide pourrait trouver son public.

Réactions (118)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Amazon Game Studios

Que pensez-vous de Amazon Game Studios ?

5 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen