Alan Taylor réalisera le pilote de la prochaine série de science-fiction d'Amazon, L'Anneau-Monde

Entre autres projets, Amazon compte adapter le roman de science-fiction RingWorld de Larry Niven en série télévisée. Akiva Goldsman en assure la production exécutive et Alan Taylor doit réaliser le pilote de la série.

On dit Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, féru de science-fiction. Dès lors, rien d’étonnant à ce que la plateforme de streaming de l’empire de la vente en ligne, Amazon Prime Video, choisisse comme fer de lance de sa plateforme la science-fiction. Avec des séries comme The Expanse, Tales From The Loop ou la récente Upload, le schéma se dessine clairement. La science-fiction est à l’honneur, et ce n’est pas l’annonce d’Alan Taylor en tant que réalisateur du pilote de la prochaine série sur ce thème qui viendra contredire cela.

ringworld.jpg

Après divers projets avortés sur SyFy, en 2017, Amazon s'offrait les droits d'adaptation de Ringworld (l'Anneau-Monde) le roman Larry Niven considéré comme un classique de la littérature de science-fiction. Le projet d'adaptation sous forme de série télévisée était confirmé en septembre dernier, et confié à Akiva Goldsman, qui s’occupera du scénario et de la production exécutive. 
Aujourd'hui, dans un entretien accordé à Collider, il précise travailler activement sur la série et surtout qu'Alan Taylor réalisera le pilote de RingWorld – aussi critiqué pour Thor: Le Monde des ténèbres et Terminator : Genisys que reconnu pour ses participations dans Oz, Mad Men, Six Feet Under, Les Soprano ou Games of Thrones.

Pour mémoire, débuté en 1970, le cycle de l'Anneau-Monde imagine la Terre en 2850, alors que l'humanité cohabite avec plusieurs peuples extra-terrestres. Le premier volume (complété plus tard de quatre suites et quatre préquels étoffant l'Espace Connu) s'articule autour du personnage de Louis Gridley Wu : âgé de 200 ans et en parfaite santé grâce à la médecine du futur, il sera amené à tromper son ennui en explorant une énigmatique structure artificielle, prenant la forme d'un gigantesque anneau habitable qui encercle un soleil au-delà de l'Espace connu...

S’il est encore impossible de dire si porter un tel univers à l’écran relève d'une mission (im)possible, le format sériel et les moyens qu'Amazon peut y allouer rendent le projet à minima intriguant. Il faudra néanmoins sûrement patienter encore de longs mois avant de pouvoir se faire un avis. À cette heure, aucune date de tournage n’a encore été annoncée.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Ringworld ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur