80 à 100 heures pour atteindre le niveau maximum du MMORPG Corepunk

La version finale de Corepunk permettra de progresser jusqu'au niveau 40. Le développeur revendique un niveau de difficulté relativement élevé et un niveau maximum qui s'atteindra en 80 à 100 heures de jeu, en PvE ou en PvP. 

Récemment, le studio Artificial Core évoquait le bêta-test de Corepunk, et indiquait espérer pouvoir accueillir les premiers testeurs du MMORPG dès décembre prochain. On le sait, la première version de test de Corepunk permettra d’atteindre le niveau 20 avec six premiers archétypes de personnages, plutôt offensifs (le Champion, le Nain, le Bomber, le Paladin, l’Orc et le Démon). La version finale du MMORPG entend néanmoins doubler ces chiffres : le MMORPG permettra de progresser jusqu’au niveau 40 et proposera douze archétypes différents – incluant en sus des classes de rogues, de druide et de supports.

corepunk3.jpg

Mais quid du volume concret de contenu ? Selon Eugene Kiver, producteur du MMORPG chez Artificial Core, le niveau 40 de Corepunk correspond « environ à 80 à 100 heures de jeu » et selon toujours le producteur, Corepunk affiche un niveau de difficulté relativement élevé – qu’il compare à celui de World of Warcraft Classic. Si la comparaison n’est forcément très éclairante dans la mesure où la difficulté du MMORPG de Blizzard ne s’appréhendait pas de la même façon en 2004 et aujourd’hui, on comprend que Corepunk supposera un certain investissement.

Et de préciser également qu’on pourra progresser à la fois en PvE et en PvP – même si la progression en PvE sera sans doute plus rapide qu’en PvP. Pour mémoire, le jeu intègre donc des mécaniques PvE face à des monstres en monde ouvert (un monde d’un seul tenant sans écran de chargement) ou en donjons, tous disponibles en plusieurs niveau de difficulté, parfois cachés, et conçus généralement pour de petits groupes de joueurs.
Parallèlement, Corepunk intégrera aussi des arènes et champs de batailles PvP, mais aussi du PvP en monde ouvert, régulé par un système de karma – attaquer des joueurs trop faibles ou sans défense pourra infliger des pénalités. Mais le PvP dans Corepunk s’articule aussi autour de mécaniques de « tueurs à gage » (un joueur peut placer un « contrat » sur la tête d’un monstre ou d’un autre joueur et confier cette mission à un amateur de PvP) et de « sheriff » dont la mission sera de traquer les hors-la-loi (les sheriffs bénéficieront « d’indices » permettant de suivre la piste de leur cible).

Autant de mécaniques qui ont vocation à dynamiser les relations entre joueurs, mais aussi de pimenter le gameplay puisque le monde de Corepunk est soumis à un système de brouillard de guerre – permettant donc des embuscades, donnant un certain sens à la notion de traque et supposant d’être un peu malin (du haut d’une colline, le champ de vision du joueur est plus vaste que dans une zone escarpée, il faudra donc être vigilant quant à la façon d’aborder ses adversaires).

Réactions (144)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Bêta fermée Décembre 2020 (Windows)
Bêta ouverte 2021 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur