Apple vs. Epic : l'Apple ID ne sera bientôt plus disponible pour les jeux Epic

En attendant de se retrouver devant les tribunaux, la confrontation entre Epic et Apple se poursuit sur un plan technique : dès demain, il ne sera plus possible d'utiliser l'Apple ID pour s'identifier sur les produits Epic. 

4a26b-cratif.jpg

En attendant de se retrouver devant les tribunaux californiens à la fin du mois (ce 28 septembre), Apple et Epic Games poursuivent leur confrontation sur un front technologique. Après avoir déjà déréférencé Fortnite de l’AppStore et bloqué le compte « développeur » d’Epic Games sur les infrastructures iOS, Apple entend manifestement maintenant bloquer également certaines de ses fonctionnalités, comme la possibilité de se connecter à un service via ses identifiants Apple (« Se connecter avec Apple »).

D’après Epic Games sur les réseaux sociaux, à partir de ce vendredi 11 septembre, la fonctionnalité ne sera plus disponible pour les produits Epic. En d’autres termes, les joueurs de Fortnite qui jouent encore sur plateformes iOS (ceux qui avaient installé le jeu avant qu’il ne soit déréférencé de la plateforme et qui ne profitent plus des mises à jour du titre) devront dorénavant se connecter avec une adresse email à jour et un mot de passe. Epic Games les alerte et, le cas échéant, les invite à mettre leurs coordonnées à jour.

Réactions (180)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1991
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Epic Games

Que pensez-vous de Epic Games ?

10 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (22 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre