Le MMORPG Fractured précise la feuille de route de son Alpha 2 - Test 4 : cités de joueurs et artisanat

L'Alpha 2 - Test 3 de Fractured prend fin aujourd'hui, mais d'ores et déjà, le studio indépendant Dynamight esquisse sa feuille de route du Test 4 : des cités de joueurs améliorées et pouvant être assiégée, des ressources à récolter et de l'artisanat.

Depuis environ un mois, la version « Alpha 2 - Test 3 » de Fractured se déployait sur les serveurs de tests du MMORPG. Les tests prennent fin aujourd'hui pour permettre à l’équipe de développement du studio indépendant Dynamight d’apporter correctifs et mises à jour, mais d’ores et déjà, le studio livre sa feuille de route pour la version « Alpha 2 - Test 4 » du MMORPG.

Nodes

On en retient notamment qu’elle doit s’articuler autour des cités de joueurs. On a pu découvrir la base du système de cités de joueurs dans le cadre du Test 3 (avec ses bugs et dysfonctionnements qui ont vocation à être corrigés), mais le Test 4 doit en étoffer le contenu, notamment compétitif – les systèmes de raids et de sièges de cité devraient être déployé en Alpha 2 - Test 4. 
Le mécanisme gagne aussi en richesse, avec la possibilité de faire progresser une cité et de la gérer. La gestion d’une ville impose néanmoins quelques contraintes : au fur et à mesure qu’une cité se développe, ses habitants doivent générer de plus en plus ressources : une sorte d’impôt, prélevé en or, céréales, viande et légumes, et ne pas produire suffisamment expose à une décroissance de la cité, voire à son abandon.

Parallèlement, le développeur imagine aussi un système de ressources articulé autour de « nodes » : chaque région aura ses propres ressources végétales (pour l’agriculture) et minérales (pour la récolte de minerais), accessibles uniquement aux citoyens de la contrée concernée. Chaque cité aura donc vocation à se spécialiser, permettant d’encourager les échanges commerciaux entre les villes de joueurs (le mécanisme rappelle celui d’Ashes of Creation).
Le Test 4 sera aussi l’occasion d’intégrer les premières montures (des chevaux uniquement, dans un premier temps), pouvant être attelées à des chariots pour faciliter le transport de marchandises.

Forge

Enfin, avec le développement de la récolte de minerais, le studio fait également évoluer l’artisanat des métaux, au travers des fonderies et des forges. Les ateliers d’artisanat doivent notamment permettre aux artisans de fabriquer des armures (de chaines ou de plates) ou encore des armes de différentes sortes : des armes légères (dagues, cimeterres, masses et haches à une main), moyennes (épées courtes ou longues, haches de guerre et lances) ou lourdes (marteaux de guerre, hallebardes, grandes haches et grandes épées).

À ce stade, le développeur ne fixe pas encore de date de déploiement de cette version Alpha 2 - Test 4 sur les serveurs de Fractured, mais gageons que les testeurs y auront accès dans les semaines et mois à venir.

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Fractured ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant