Le MMORPG Project v4 se lancera cette année en Occident

En novembre de l'année dernière, Nexon lançait le MMORPG V4 en Corée du Sud sur mobiles et PC, avec ses graphismes soignés et un gameplay réellement massifs. Le MMO sera lancé cette année en Occident. 

V4-FirstLookTeaserBanner.jpg

En novembre de l’année dernière, le studio NAT games (à qui l'on doit déjà HIT et OverHIT) donnait le coup d’envoi de son Project V4 en Corée du Sud. On découvrait alors un MMORPG distribué sur plateformes mobiles, mais revendiquant une réalisation et des mécaniques de jeu se voulant à la hauteur d’un titre PC... conduisant le développeur, quelques mois plus tard, à réaliser un portage de son Project v4 sur PC.

Dans la foulée de ce lancement sud-coréen, le Project V4 s’apprête à partir à la conquête du reste du monde et notamment de l’Occident. Par voie de communiqué, Nexon (qui édite et distribue le MMO) annonce donc une version occidentale du Project V4, dont le lancement est prévu cette année sur plateformes Android et iOS, puis sur PC. Les préinscriptions débuteront le 25 juin prochain sur le site officiel occidental du MMORPG.

D’ici là, on rappellera que V4 immerge les joueurs dans un vaste monde ouvert fantasy aux graphismes soignés (réalisé avec l’Unreal Engine 4) et ayant vocation à accueillir une population de joueurs réellement « massives » – grâce à des mécanismes cross-serveurs (et cross-play mobile / PC) permettant de réunir des centaines de joueurs dans un même univers, quand bien même ils jouent sur des serveurs différents. C’est notamment cette technologie qui permet d’organiser des raids de boss de plus de 100 joueurs ou des événements de guildes coopératifs ou compétitif de grande envergure. À découvrir plus concrètement en Occident avant la fin de l’année.

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Windows)
23 juillet 2020 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de Project V4 ?

12 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 5 y ont joué.