Un G-Star 2020 en version réduite et partiellement en ligne

Compte tenu des contraintes sanitaires, le G-Star 2020 en Corée du Sud (l'un des principaux salons dédiés aux jeux en ligne et MMO) aura bien lieu, mais en version aménagée pour un public réduit. L'essentiel du salon se tiendra en ligne. 

g-star.png

On l’a noté, bon nombre des festivals vidéo ludiques des prochains mois ont été tantôt « reportés » (à l’année suivante), tantôt « adaptés » pour se tenir en ligne, à défaut de pouvoir accueillir physiquement les joueurs en période de pandémie. Le doute planait encore sur le G-Star 2020, qui se tient chaque année en novembre en Corée du Sud – et qui s’impose comme l’un des principaux rendez-vous dédiés quasi-exclusivement aux jeux en ligne et MMORPG.

Les organisateurs précisent leur projet : le G-Star 2020 aura bien lieu (du 19 au 22 novembre prochains), mais en version réduite et partiellement en ligne. Plus concrètement, un petit nombre de visiteurs sera accueilli au BEXCO de Busan, mais dans « le plus strict respect des directives sanitaires » actuellement en vigueur en Corée du Sud – selon la formule consacrée, « la santé des visiteurs et des exposants est la principale priorité » des organisateurs.
Pour autant, l’essentiel de l’événement se tiendra manifestement en ligne : les présentations et annonces de nouveaux jeux, les « programmes de divertissement » (des shows et des retransmissions en direct du salon) ou encore les compétitions d’esport seront retransmises en ligne.
De même, le G-Star de Busan est traditionnellement aussi un rendez-vous économique pour l’industrie du jeu asiatique où développeurs et éditeurs de tous les pays se rencontrent. L’événement B2B s’organisera exclusivement en ligne : les mises en contact seront planifiées en amont, puis les rendez-vous seront organisés en visioconférence.

On le sait, la Corée du Sud est l’un des pays à avoir le mieux réussi à juguler la crise sanitaire actuelle, mais on sait aussi que les autorités redoutent une seconde vague à la fin de l’été ou en automne. Le G-Star 2020 s’adapte aux incertitudes qu’implique la pandémie. À ce stade, on ignore encore la liste des exposants de l'événement. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.