G-Star 2020 : SmileGate présente le MMORPG anime TeeTINY Online

SmileGate profite du G-Star 2020 pour présenter son programme de soutien aux développeurs indépendants. Le groupe éditera TeeTINY Online, MMORPG anime immergeant les joueurs sur un serveur unique qui héberge un vaste monde ouvert.

Le G-Star 2020 se tient cette semaine à Busan et le salon vidéo-ludique sud-coréen est l’occasion pour les principaux acteurs locaux de l’industrie du MMO de présenter leurs prochains projets. Le groupe SmileGate (Lost Ark, CrossFire) est du lot et dévoile notamment sa plateforme Stove – une plateforme de distribution de jeux en ligne, accueillant les productions internes de SmileGate, mais aussi celles de développeurs indépendants, voire à termes de développeurs amateurs.

Dans le cadre du G-Star 2020, SmileGate présentait aujourd’hui plusieurs des titres à venir sur Stove, incluant notamment le MMORPG TeeTINY Online (distribué sur mobiles et PC), signé par le développeur indépendant TEENY.studio et qui sera donc édité par SmileGate – le jeu se dévoile dans une bande-annonce diffusée lors de la présentation du titre sur Twitch, avec des coupures de l'image, manifestement du fait des conditions techniques lors du G-Star.

TeeTINY Online a vu le jour sur la base d’un constat : les joueurs apprécient les MMO, mais n’ont pas forcément le temps de s’y investir. Le jeu est donc présenté comme un MMORPG accessible, immergeant les joueurs dans un univers bon enfant, faisant la part belle aux interactions communautaires et ne nécessitant pas un investissement débordant.

i8257752992.jpg

TeeTINY Online s'appuie ainsi sur un monde coloré façon anime, comme bon nombre de jeux en ligne asiatiques actuellement, et qui se compose d’une multitude d’îles volantes aux thématiques diverses. D’après le développeur, cet univers est particulièrement vaste, totalement ouvert et repose surtout sur un serveur unique mondial : en d'autres termes, tous les joueurs seront donc réunis sur ce serveur et ont vocation à jouer ensemble. Et pour faciliter les échanges, TEENY.studio ajoute à son jeu un système de traduction automatique qui doit faire tomber les barrières linguistiques entre les joueurs – on jugera sur pièce de son efficacité.
Ensemble, les joueurs pourront donc explorer l’univers de jeu, affronter des monstres ou s’aventurer dans une « tour infinie » (les joueurs doivent vaincre les monstres de chaque étage pour passer au suivant). Le développeur promet aussi des fonctionnalités sociales dans des villages, mais se montre encore peu prolixe sur leur fonctionnement.

TeeTINY Online a déjà fait l’objet de plusieurs phases de bêta-test notamment à Singapour. Sous l’impulsion de SmileGate, le jeu doit maintenant faire l’objet d’un lancement mondial dans le courant de l’année prochaine et le MMO sera donc distribué sur plateformes mobiles mais aussi sur PC, tout en réunissant tous les joueurs sur un même serveur.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle, asiatique, fantastique

Bêta fermée Octobre 2020 (Singapour)
Sortie 2021 (Monde)

Que pensez-vous de TeeTINY Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant