Playable Worlds lève 10 millions de dollars pour réaliser son MMORPG

En 2018, le vétéran Raph Koster fondait le studio Playable Worlds pour concevoir des MMORPG et pouvait compter sur 2,7 millions de dollars pour lancer son projet. Il vient de lever 10 millions supplémentaires pour le poursuivre. 

playable-worlds.jpg

Après avoir contribué au développement de plusieurs MMORPG emblématiques (Ultima Online ou Star Wars Galaxies), puis avoir endossé un rôle de consultant pour des développeurs tiers, Raphael Koster fondait son propre studio en 2018, Playable Worlds, pour concevoir son propre jeu massivement multijoueur.

Derechef, Raph Koster levait alors 2,7 millions de dollars pour lancer le studio et poser les bases techniques de son MMO. Aujourd’hui, il annonce avoir obtenu 10 millions de dollars supplémentaires de financement, cette fois notamment auprès du fond d’investissements Galaxy Interactive avec une participation de Bitkraft Esports Ventures (déjà l’origine des 2,7 millions initiaux).

Selon Raphael Koster, Playable Worlds a maintenant ses « technologies de base » et le « premier projet innovant du studio reposant sur une licence originale » peut entrer « en phase de production ». Toujours selon Raphael Koster par voie de communiqué, les fonds supplémentaires de Galaxy Interactive et Bitkraft permettront au studio de recruter mais aussi de « repousser les limites ce qu’un monde virtuel peut être, en renforçant les notions de persistance, d’engagement et fidélisation des joueurs en concevant un jeu qui dure ».
Pour mémoire, Raphael Koster avait indiqué sa volonté de concevoir un « vrai jeu » (avec une solide dimension ludique portée par des mécaniques de game design) tout en laissant la part belle aux interactions sociales. À cette heure, on n’est sait pas beaucoup plus et le jeu n’a pas vocation à se dévoiler réellement avant l’année prochaine, quand le développeur aura des éléments concrets à montrer.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2018 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Playable Worlds

Que pensez-vous de Playable Worlds ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien