Le studio Dazzle Rocks lève 6,8 millions pour finaliser son MMO social sandbox

Depuis cinq ans, le studio Dazzle Rocks conçoit un moteur de jeu permettant de générer des MMO sociaux et sandbox sur plateformes mobiles. Le studio vient de lever 6,8 millions pour achever son premier titre (qui s'annonce en bêta ouverte).

Après avoir fait leurs armes chez Rovio, Stella Wang et Joonas Jokela fondaient en 2015 leur propre studio de développement, Dazzle Rocks, à Helsinki. Le studio affiche alors une ambition : concevoir un moteur de jeu susceptible de générer des univers persistants de différentes envergures, pour y accueillir des MMO à la fois sociaux et sandbox distribués sur plateformes mobiles.

dazzle-rocks-2.jpg

Le moteur en question est actuellement en cours de finalisation, en attendant de servir à la conception de « multiples MMO sociaux » et le studio vient de lever 6,8 millions de dollars auprès d’un fonds d’investissement pour en terminer le développement.

Si le premier MMO de Dazzle Rocks n’a pas encore de nom, l’équipe de développement en esquisse les principales fonctionnalités : un jeu social et sandbox, dans un univers persistant rond et coloré (l’univers évolue avec ou sans les joueurs, qui retrouvent leurs possessions là où ils les ont laissées), dans lequel les joueurs peuvent fabriquer des objets et construire des structures, et les échanger grâce à des schémas dans le cadre d’une économie totalement gérée par les joueurs – l’inspiration se trouve manifestement à la croisée des chemins entre Minecraft et Animal Crossing.
Une bêta ouverte est attendue prochainement en Occident, puis doit être suivie de tests en Asie (en Chine, au Japon, en Corée et à Taiwan), en attendant un lancement sur plateformes mobiles au cours du deuxième semestre de cette année.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2015 (Finlande)
Pays d'origine Finlande
Plus d'informations sur Dazzle Rocks

Que pensez-vous de Dazzle Rocks ?

0 aime, 0 pas.