Pas de GDC 2020, mais une « GDC Summer » en août prochain

La GDC initialement prévue cette semaine à San Francisco a dû être annulée pour cause de Covid-19. En lieu et place, les organisateurs imaginent déjà une « GDC Summer » de remplacement du 4 au 6 août prochains. 

Logo de la GDC

On l’évoquait, dans un contexte de pandémie de Covid-19 et d’interdiction des rassemblements, la Game Developers Conference 2020 était officiellement « repoussée » – le salon professionnel de l’industrie américaine du jeu vidéo devait se tenir cette semaine à San Francisco, du 16 au 20 mars, et les groupes qui avaient prévus des annonces significatives dans le cadre du salon se sont rabattus sur des présentations en ligne (Microsoft et Sony, notamment).

Si la GDC 2020 n’a donc pas pu se tenir pour des raisons sanitaires, les organisateurs envisagent néanmoins d’ores et déjà l’avenir. En lieu et place, une « GDC Summer » est annoncée du 4 au 6 août prochains. Comme l’édition originale du salon, elle a vocation à accueillir les interventions des professionnels de l’industrie du jeu autour de sujets techniques, artistiques et économiques, mais y ajoute aussi cette fois des ateliers visant notamment à aider les (jeunes) studios à présenter leurs projets au mieux, à susciter l’intérêt des éditeurs, à développer des stratégies de communication ou de développement commercial.

Pour mémoire, la GDC n’est pas le seul salon à avoir subi les conséquences du Covid-19 : plusieurs salons ont été annulés en Asie, de même que l’E3 2020 qui devait se tenir en juin prochain. En Europe, « pour l’instant », la gamescom 2020 est toujours prévue en Allemagne en août prochain et les organisateurs de la GDC promettent déjà une édition 2021 semblable à celles des années précédentes.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

GDC


Activités Aucune
Création 1987
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur GDC

Que pensez-vous de GDC ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen