Holly Longdale quitte le studio Darkpaw Games quelques semaines après sa création

Fin janvier, Daybreak annonçait la création du studio Darkpaw Games pour exploiter la licence EverQuest et Holly Longdale en prenait la direction. Elle annonce son départ pour se consacrer à d'autres opportunités. 

Holly Longdale

Fin janvier dernier, on se souvient que le studio Daybreak Game annonçait avoir scindé ses activités au sein de trois studios distincts : Dimensional Ink pour exploiter DC Universe Online, Rogue Planet Games en charge de la licence PlanetSide et Darkpaw Games pour faire vivre la licence EverQuest. Chacun de ces studios doit bénéficier d’une certaine autonomie dans le développement de ses licences respectives alors que Daybreak Game conserve l’édition des jeux – du moins pour l’instant.

Selon Daybreak, cette réorganisation devait poser les bases solides d’une exploitation pérenne de son catalogue de titres. Manifestement, l’objectif n’est pas tout à fait atteint, du moins pour Darkpaw Games (EverQuest) puisque sa directrice, Holly “Windstalker” Longdale, annonce son départ du studio nouvellement créé. Elle ne détaille pas ses motivations, mais après avoir travaillé pendant plus d’une dizaine d’années au sein de l’équipe de développement du MMORPG, elle indique avoir reçu une « proposition unique dans une vie » et même si elle restera joueuse d’EverQuest et EverQuest 2, cette nouvelle opportunité ne pouvait manifestement pas être refusée.

Jennifer Chan, qui collabore aux côtés de Holly Longdale depuis cinq ans, doit lui succéder à la tête de Darkpaw Games. Si le départ d’une figure historique est rarement bon signe pour un studio, a fortiori quand il entame un nouveau chapitre de son histoire, on sera sans doute curieux de découvrir l’avenir de la licence EverQuest dans les mois et années à venir.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Janvier 2020
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Darkpaw Games

Que pensez-vous de Darkpaw Games ?

0 aime, 0 pas.