Blue Protocol sera distribué en free-to-play

Quid du modèle économique de Blue Protocol ? Le jeu en ligne d'action sera distribué en free-to-play, complété d'une boutique cosmétique et d'un éventuel Battle Pass permettant d'obtenir des objets esthétiques. 

À l’évidence, Blue Protocol suscite une certaine curiosité de la part des joueurs et en attendant la prochaine phase de tests (prévue fin mars prochain), le développeur organise des livestreams pour présenter le gameplay et le contenu du jeu (on y reviendra), mais aussi pour répondre aux principales interrogations des joueurs – à commencer par son modèle économique.

BlueProtocol_2019_07-05-19_011.jpg

Dans un livestream organisé hier, on a donc appris que le modèle économique de Blue Protocol reposera sur une offre free-to-play, complété par une boutique.
Selon le développeur, tous le gameplay sera accessible gratuitement. Mais parallèlement, des contenus cosmétiques ou de confort seront proposés dans une boutique – incluant par exemple un « ticket spécial » permettant de redistribuer ses points de compétences dans un arbre de compétences, en précisant que ce même ticket spécial pourra aussi être obtenu en affrontant des bosses de raids ou en remplissant des quêtes de la trame narrative principale.
Le studio envisage également l’ajout d’une offre « premium » à abonnement ou pouvant prendre la forme d’un « Battle Pass » permettant de débloquer des objets cosmétiques.

Comme de coutume, le développeur assure qu’aucun élément de gameplay ne sera réservé aux joueurs « payants » et que les dépenses ne porteront que sur des contenus optionnels (principalement esthétiques). Le studio envisage par ailleurs l’ajout d’un « système commercial » (une sorte d’hôtel des ventes) qui pourrait être dédié aux objets cosmétique, afin que les joueurs puissent se les échanger – ce système commercial ne porterait pas sur les armes ou pièces d’équipement présents dans le jeu puisque le coeur du gameplay repose notamment sur le fait que le joueur acquiert et améliore l’équipement de son personnage.

Réactions (64)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

27 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur