Une trinité de personnages au coeur du gameplay de TERA Hero

En attendant un lancement début mars, TERA Hero détaille son gameplay : le joueur recrute des personnages afin de former des groupes de trois héros complémentaires à contrôler (presque) simultanément. 

En développement depuis quelques années au sein du studio sud-coréen Red Sahara (une filiale du groupe Krafton), TERA Hero a vocation à étoffer la licence du MMO d’action TERA, mais cette fois sur plateformes mobiles.
Ce matin en Corée du Sud, le développeur organisait une conférence de présentation du jeu, à la fois en pour annoncer la date de lancement (fixée au 5 mars prochain), mais aussi pour illustrer son gameplay.

Lancier humain / Berserker popori / Berserker Castanic / Lancier Aman

On en retient notamment que le jeu prend la forme d’un jeu de rôle d’action, se déroulant dans le même univers que la version originale de Tera. On y retrouve les principales classes et races de personnages du MMO (sous forme d’archétypes), mais comme autant de personnages que les joueurs devront débloquer progressivement en jouant – et selon le studio, non via la boutique ou des mécaniques aléatoires.
L’originalité de TERA Hero tient au fait que ces personnages auront ensuite vocation à former des groupes de trois héros, dont le joueur peut prendre le contrôle à tout moment (le joueur contrôle l’un des personnages pendant les deux autres sont gérés par l’IA et le joueur peut prendre le contrôle du personnage de son choix à tout moment). On comprend l’enjeu de gameplay de cette mécanique : composer des groupes de personnages cohérents et complémentaires afin de développer des synergies entre ces héros (à base de DPS, tanks et soutiens), mais aussi de proposer une alternative « ludique » au système d’auto-play qu’on trouve parfois (souvent) dans les jeux mobiles sud-coréens – l’IA ne joue pas à la place du joueur, mais le joueur bénéficie néanmoins d’un soutien in-game.

Cette approche de groupe se décline par ailleurs dans les différentes phases de jeu, PvE ou PvP. TERA Hero intègre par exemple des raids de bosses : ici, jusqu’à 12 personnages peuvent affronter un boss, à raison de deux personnages par joueurs (les raids étant relativement exigeants, les joueurs n’y contrôlent que deux personnages et non trois). Même approche dans les arènes PvP où deux groupes de trois personnages s’affrontent et là aussi, les joueurs devront composer leur groupe judicieusement pour l'emporter.
À découvrir plus concrètement à partir du 5 mars prochain sur plateformes mobiles, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Sortie 5 mars 2020 (République de Corée) (Android)
5 mars 2020 (République de Corée) (iOS)

Que pensez-vous de TERA Hero ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant