Shadow Arena en bêta 3 à partir du 27 février

En novembre dernier, Pearl Abyss dévoilait Shadow Arena. Le jeu compétitif décliné de Black Desert fera l'objet d'une troisième phase de bêta fermée du 27 février au 8 mars. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. 

On se souvient qu’en marge du Pearl Abyss Connect 2019, en novembre dernier, le studio Pearl Abyss annonçait Shadow Arena – qui devait initialement être un mod de Black Desert, avant de devenir un jeu à part entière.

Black-Desert-Online-Shadow-Arena-Art.jpg

Dans la foulée de l’annonce du projet, le développeur organisait une première session de tests de quelques jours en novembre (portant principalement sur des considérations techniques). Début janvier, une deuxième phase de tests était organisée, cette fois pour affiner le gameplay PvP (elle s’adressait principalement aux joueurs sud-coréens et russes). Et finalement, une troisième phase de test se tiendra du 27 février au 8 mars prochains, cette fois plus ouvertement accessibles aux joueurs occidentaux – le jeu est traduit en plusieurs langues, dont le français.
Pour l’occasion, le gameplay a fait l’objet de rééquilibrages, notamment pour diminuer sensiblement les défenses de personnages les plus résistants, et trois nouvelles classes de personnages seront disponibles (neuf au total, contre six pour les bêta précédentes, inspirées de celles de Black Desert Online mais faisant donc l’objet d’ajustements spécifiques à Shadow Arena).

Et en attendant l’ouverture des serveurs de tests, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.

Pour mémoire, le gameplay de Shadow Arena trouve son inspiration dans des genres divers : d’abord évidemment le Battle Royale (dans le jeu, 40 joueurs s’affrontent dans une zone fermée jusqu’au dernier survivant), mais aussi le MMO puisque le jeu conserve son système de classes et des mécaniques PvE – chaque partie débute par trois minutes durant lesquelles le PvP est désactivé, permettant aux joueurs d’affronter des monstres, voire des bosses, pour looter leur équipement. C’est seulement au terme de ces trois minutes que les choses sérieuses commencent et qu’il faudra compter à la fois avec les autres joueurs et avec la faune locale. À découvrir plus concrètement à la fin du mois en bêta, donc.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 21 novembre 2019 (République de Corée) (Windows)
27 février 2020 (Europe)
Sortie 2020

Que pensez-vous de Shadow Arena ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant