Blue Protocol esquisse ses nouvelles fonctionnalités et s'annonce en bêta-test fermée

La dernière mouture en date de Blue Protocol se dévoilait lors d'un livestream : le développeur évoque les montures ou la personnalisation des avatars, en attendant de préparer une bêta fermée d'ici fin mars. 

On l’avait noté, après une première phase d’alpha-test organisée l’été dernier, les équipes de développement de Blue Protocol revenaient aujourd’hui sur le devant de la scène pour présenter la dernière mouture en date du jeu en ligne anime à l’occasion d’un livestream.

BlueProtocol_2019_07-05-19_006.jpg

Outre la diffusion d’une nouvelle bande-annonce (ci-dessus), on en retient notamment l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités, notamment sur la base des commentaires des premiers testeurs.
On sait que le jeu a vocation à immerger les joueurs dans un récit scénarisé aux allures d’anime, le développement des personnages s’inscrit donc dans une histoire personnelle que les joueurs découvriront au gré de leur évolution dans le jeu. Pour autant, pour que le joueur puisse pleinement s’immerger dans le jeu, l’apparence des personnages doit aussi être personnalisable et le développeur vante l’ajout de nouvelles options esthétiques (jusqu’à concevoir des fury, mi-humains, mi-animaux).
Le développeur évoque aussi les diverses montures que les joueurs pourront obtenir dans le jeu. Elles permettent de se déplacer rapidement, mais certaines d’entre elles sont aussi dotées de capacités spéciales : les unes peuvent combattre aux côtés des joueurs, les autres maîtrisent des compétences de soutien (comme la capacité de soigner leur maître).

Création de personnages
Monture

Sans doute tout aussi significatif (et comme on le subodorait), l’équipe de développement annonce le lancement prochain du bêta-test fermé de Blue Protocol. Si la date doit encore être précisée (elle sera annoncée sur les réseaux sociaux), les prochains tests sont prévus d’ici fin mars et dureront quatre jours. Le studio prévoit d’accueillir quelque 50 000 testeurs (on se souvient que l’alpha avait une capacité de 5000 joueurs, avant que le chiffre ne soit doublé au regard de l’engouement suscité par le jeu) et les préinscriptions seront disponibles dès le 12 février prochain.

Pour l’instant, Blue Protocol n’est officiellement annoncé qu’au Japon et on ignore encore si les tests seront accessibles hors de l’archipel nippon. On a néanmoins noté que l’alpha intégrait d’ores et déjà des options de traductions en plusieurs langues et le développeur enregistrait récemment la marque « Blue Protocol » en Europe et sur le continent nord-américain.

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

27 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur