Un test de charge ouvert à tous pour Temtem, en attendant l'accès anticipé

Après un peu plus d'un an d'alpha-test, Temtem prépare le lancement de son accès anticipé le 21 janvier. D'ici là, le MMO de collection de créatures organise trois session de tests de charge ouvertes à tous les curieux. 

En juin 2018, le studio indépendant Crema récoltait un peu plus de 570 000 dollars dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter et pouvait ainsi concrétiser le développement de Temtem. Le projet était alors présenté comme un MMO de collection de créatures (les Temtems) : les joueurs ont vocation à explorer l’univers persistant du jeu (les six îles de l'archipel Airborne) pour y capturer des Temtems, qu’il faudra ensuite entraîner et faire progresser, avant de les faire s'affronter tantôt dans le cadre d’une campagne narrative, tantôt face à d’autres joueurs.

ss_17daeeb15bd7e34a33b2d29215a7e6da9fc1f94c.1920x1080.jpg

Depuis un peu plus d’un an, Temtem fait l’objet d’une alpha qui séduit plutôt les premiers joueurs et en attendant le lancement d’un accès anticipé sur Steam le 21 janvier prochain, le studio Crema prépare un test de charge, ouvert à l’ensemble des curieux – pour y participer, il suffit de s’inscrire à cette adresse, les postulants recevront une clef Steam demain ou après-demain (entre les 9 et 10 janvier).
Les serveurs de test ouvriront leurs portes le temps de trois sessions de tests, ce samedi 11 janvier de 19h à 21h, puis vendredi 17 janvier de 20h à 23h et dimanche 19 janvier de 18h à 20h (heure de Paris).

Assez classiquement, le développeur précise que la participation au test de charge ne donne pas accès à l’accès anticipé qui suivra (il faudra acheter une copie du jeu) et la progression réalisée durant les tests ne sera pas conservées pour le pré-lancement du 21 janvier.
Pour autant, le stress test sera l’occasion de découvrir l’intégralité du contenu du jeu à ce jour, incluant la récente mise à jour sociale du MMO – qui ajoute notamment un système d’amis dans le MMORPG, le gameplay coopératif permettant aux joueurs de progresser de concert ou encore le système « Pick&Ban » qui affine les mécaniques PvP (chaque joueur sélectionne dix Temtems avant un duel PvP, puis à tour de rôle chaque joueur « sauve » l’un de ses Temtems et élimine l’une des créatures de l’adversaire jusqu’à ce que chaque joueur ait composé une équipe de quatre créatures et que le duel commence).
Autant d’éléments qui pourront donc être testés concrètement pendant quelques jours dans le cadre du test de charges, préparant le lancement de l’accès anticipé de Temtem le 21 janvier.

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test Décembre 2018 (Windows)
Bêta ouverte 11 janvier 2020 (Windows)
Sortie 21 janvier 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Temtem ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant