Temtem se lancera sur PlayStation 5, Xbox Series X et Switch en 2021

Après avoir lancé son accès anticipé sur PC en début d'année, le MMO de collecte de monstres Temtem se lancera sur PlayStation 5, Xbox Series X et Switch dès l'année prochaine. 

ss_17daeeb15bd7e34a33b2d29215a7e6da9fc1f94c.1920x1080.jpg

En début d’année, le studio Crema donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Temtem (sur Humble et Steam) et le MMO de captures de monstres se révélait plutôt une bonne surprise – le lancement était certes techniquement laborieux, comme la plupart des jeux en ligne, mais le gameplay est plus riche qu’il n’y parait (notamment sur un plan communautaire) et les mises à jour fréquentes (pour ajouter de nouvelles zones à explorer, des monstres à capturer ou rehausser le niveau maximum).

Et à l’occasion du State of Play organisé hier par Sony, Crema dévoilait quelques-uns de ses projets à venir pour Temtem : l’année prochaine, le jeu sera notamment lancé sur consoles de nouvelle génération – dans le cadre du State of Play, on apprenait donc que Temtem arrivera sur PlayStation 5 en 2021, mais par voie de communiqué, le développeur précise que ce portage sur console vise aussi la Xbox Series X et la Switch. On imagine que ce lancement sur consoles pourrait marquer le lancement commercial de Temtem (aussi sur PC, donc) après un peu plus d’un an d’accès anticipé.

Sans trop d'avancer, on peut supposer que Temtem trouvera aisément un (nouveau) public sur consoles : non seulement le jeu s’y prête, mais les consoles sont aussi aujourd’hui de plus en plus un type de plateformes où les jeux en ligne et MMO se font une place de choix. Les serveurs de Temtem pourraient être significativement dynamisés dans les mois à venir. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle (RPG), mmo, mmorpg, fantasy

Alpha-test Décembre 2018 (Windows)
Bêta ouverte 11 janvier 2020 (Windows)
Sortie 21 janvier 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Temtem ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant