Tencent investit dans le capital de Platinum Games

Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. 

Tencent-Platinum_01-06-20.jpg

Fort de ressources financières colossales, le géant chinois Tencent enchaine depuis maintenant quelques années les investissements dans l’industrie du jeu – le groupe chinois possède déjà par exemple Riot Games, Supercell ou Grinding Gear Games, et détient des participations plus ou moins importantes dans le capital d'Epic Games, Funcom, Frontier ou encore Ubisoft et Paradox, entre autres.
Tencent en ajoute une nouvelle aujourd’hui, pour investir cette fois dans le capital du studio japonais Platinum Games, sous la forme d’un « partenariat ». Le développeur l'annonce par voie de communiqué.

Le montant de l’opération n’est pas révélé, pas plus que le niveau de la prise de participation de Tencent dans le capital PlatinumGames, mais le développeur japonais assure que l’investissement n’aura « aucune incidence sur [son] indépendance » et que sa structure n’a pas vocation à changer.
À contrario, les fonds de Tencent doivent permettre à Plantinum Games de « renforcer ses fondations » et d’étendre ses activités notamment pour autoéditer sa production. Le studio y voit en outre l’occasion de développer une « perspective plus mondiale » tout continuant à « créer des jeux de grande qualité faisant honneur à [son] nom ».

On le sait, Plantinum Games revendique de nombreux succès critiques, reposant souvent sur des partenariats avec des studios tiers (comme Square-Enix pour Nier: Automata et plus récemment Babylon's Fall, Nintendo pour Astral Chain ou Bayonetta 2, ou encore Sega pour Vanquish par exemple). Manifestement, Plantinum est maintenant en quête d’un peu plus d’autonomie créative et l’investissement de Tencent pourrait lui en donner les moyens.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Tencent ?

7 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (27 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen