Artificial Core annonce le MMORPG PC Corepunk

Depuis cinq ans, le studio hollandais Artificial Core travaille sur son premier MMORPG PC, Corepunk, d'inspiration cyberpunk et dark fantasy. Le jeu revendique un gameplay qui s'inspire tantôt de Diablo, tantôt d'Ultima Online.

Depuis cinq ans, le studio hollandais Artificial Core travaille dans l’ombre au développement de son premier MMORPG PC, Corepunk, et aujourd’hui, le développeur commence à dévoiler le fruit de son travail.
On découvre donc Corepunk, qui ambitionne d’immerger les joueurs dans un « monde ouvert et d’un seul tenant », aux allures post-apocalyptiques et qui puise son inspiration à la fois dans le cyberpunk et la dark fantasy. Et selon le développeur, ce monde est suffisamment vaste pour laisser une large place à l’exploration, notamment à dos de montures.

corepunk6.jpg
corepunk4.jpg

Quid du gameplay ? Là encore le développeur revendique des sources d'inspiration multiples, de Diablo à Ultima Online. Au premier, le développeur emprunte sa vue isométrique et son système d’archétypes de personnages qui se spécialisent au gré des niveaux accumulés – le joueur incarne un héros, tantôt tank, soigneur ou DPS, qu’on pourra spécialiser via des arbres de talents passifs et de l’équipement, et le développeur assure que le joueur peut toujours changer d’arme de prédilection quand il le souhaite. Au second, Corepunk prend ces mécanismes encourageant les interactions entre joueurs : des guildes, de l’artisanat et de la récolte de ressources (accessibles à tous les archétypes de personnage), du commerce, ainsi que des mécaniques PvE de groupes articulées autour de quêtes, de donjons ou de raids de bosses.
Manifestement, le PvP est moins au coeur du gameplay de Corepunk. Le MMORPG intégrera certes des arènes et des champs de batailles, ainsi qu’un système de PvP ouvert mais optionnel (que les joueurs pourront désactiver pour ne pas risquer d’être attaqués par d’autres joueurs dans les zones non spécifiquement dédiées au PvP) et les pénalités de mort sont limitées – seul les joueurs ayant un mauvais niveau de karma (après avoir éliminé trop d’autres joueurs indûment) risquent de perdre des objets en cas de mort. Pour autant, Corepunk imagine aussi quelques mécanismes novateurs en la matière, comme l’ajout d’un « brouillard de guerre » emprunté aux jeux de stratégie, de sorte que les joueurs pourront tendre des embuscades ou piéger leurs adversaires par surprise.

À ce stade, le studio Artificial Core livre peu de détails sur son planning de lancement, mais le développeur évoque une bêta fermée qui pourrait être lancée « prochainement », en attendant une bêta ouverte prévue pour le quatrième trimestre 2020. En attendant d’en découvrir davantage, plus concrètement, Corepunk se dévoile sur un site officiel. On pourra notamment s’inscrire aux futures phases de tests.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (Windows)
Bêta ouverte Novembre 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur