Le Project C du studio Darewise devient Life Beyond

Le MMO de science-fiction Project C est rebaptisé Life Beyond et pour l'occasion, l'univers de jeu se dévoile en vidéo. Le studio Darewise en profite surtout pour préciser les technologies utilisées pour générer son monde massif. 

On se souvient qu’en début d’année dernière, le studio parisien Darewise annonçait le développement du Project C, alors présenté comme un MMO de science-fiction. Le nom de code provisoire du projet trouve aujourd’hui son titre définitif, Life Beyond, et par voie de communiqué, le développeur en profite pour dévoiler un premier extrait vidéo de l’univers de jeu – maintenant présenté comme un « jeu en ligne multijoueur reposant sur un monde ouvert persistant ».

Project-C-Pre-Alpha-Screenshot-1.jpg

Pour mémoire, Life Beyond entend immerger les joueurs au coeur de la planète abandonnée Corvus, où il faudra « poser les bases d’une nouvelle société, construire des campements avec d’autres joueurs, explorer de vastes environnements regorgeant de vie sauvage et de végétation ».
On retient surtout du communiqué du studio que « la technologie est enfin suffisamment au point pour créer un monde massif et donner aux joueurs le choix d’être qui ils veulent et comment développer de nouvelles sociétés », mais aussi « d’explorer un monde entier, à découvrir et façonner, de faire des choix et prendre des décisions individuelles et collectives qui influencent le jeu lui-même ».

Nombreux sont ceux à avoir formulé des promesses similaires, mais force est d'admettre qu'ils sont rares à les avoir concrétisées. Pour y parvenir, le studio Darewise entend s’appuyer sur plusieurs technologies différentes : le jeu est conçu sur une version modifiée de l’Unreal Engine 4 et exploite les technologies de SpatialOS du studio Improbable (qui doivent ajouter une touche de « vraie persistance » dans les univers virtuels et augmenter leur niveau de « simulation »). Le développeur y ajoute également des technologies propriétaires : l’une baptisée Wiseworld qui permet de générer et d’étoffer rapidement des mondes vastes et une autre répondant au nom d’Orchestrator qui sert à « coordonner des écosystèmes complexes » afin de donner vie à ces univers.
On sera sans doute curieux de découvrir plus concrètement le fruit de la combinaison de ces différentes technologies, dans un univers à la fois persistant et évolutif en fonction des choix des joueurs. Pour mémoire, le jeu fait actuellement l’objet d’une alpha fermée. Les curieux peuvent s’y inscrire sur le site officiel ou se garantir un accès aux phases de tests en investissant dans un pack de fondateur.



Plateformes Windows
Genres Action, science-fiction

Statut Pré-alpha
Alpha-test Octobre 2019
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Life Beyond ?

8 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen