Le MMORPG mobile Project V4 présente ses classes

En attendant de ce dévoiler concrètement à la fin du mois, le Project V4 présente ses six classes jouables : si elles sont toutes offensives, elles revendiquent chacune un gameplay et un style de jeu différents. 

On l’évoquait, en Corée du Sud, le groupe Nexon (comme une partie de l’industrie du MMO sud-coréenne) doit actuellement faire face à quelques troubles – des comptes en berne, une restructuration interne et maintenant des mouvements sociaux.
Pour trouver un second souffle, Nexon compte notamment sur le Project V4 : le MMORPG mobile d’envergure est présenté comme une prouesse technologique reposant sur un gameplay réellement massif et le studio le présentera concrètement le 27 septembre prochain, dans le cadre d’une démonstration réunissant 100 joueurs, dans ses locaux.

project-v4.jpg

On jugera de la qualité du gameplay du Project V4 sur pièce le moment venu, mais en attendant le lancement du jeu, le développeur en dévoile le contenu et les principales mécaniques et commence par esquisser les différentes classes jouables du MMORPG mobile.
On en retient notamment que si toutes les classes jouables sont offensives (pas de classe de soutien, peu de tank), elles ont néanmoins toutes des mécaniques de jeu spécifiques, basées sur une énergie spécifique et reposant sur une arme principale et une arme secondaire.

Le Warlord est ainsi un combattant de mêlée utilisant un marteau de guerre lourds et un gantelet, assénant des coups puissants à courte portée. Au combat, le Warlord accumule de la « Vitalité », qui lui permet de déclencher des attaques fulgurantes et dévastatrices. Selon le développeur, l’atout du Warlord est sa capacité à renverser une situation délicate : moins il a de points de vie, plus la Vitalité est exploitable.
Selon le studio, la classe est facile à jouer, destinée plus spécifiquement aux joueurs appréciant d’infliger des dégâts directs importants, au coeur de la mêlée.

Le Chevalier est également une classe de mêlée, mais maniant une épée et un bouclier, pour proposer un gameplay équilibré entre attaque et défense. Le Chevalier utilise une énergie de « Renforcement » qu’il accumule en infligeant des dégâts à ses adversaires ou en bloquant leur coup. En augmentant son niveau de « Renforcement », le Chevalier débloque des paliers de compétences améliorant ses capacités.
La classe de Chevalier s’adresse aux joueurs appréciant les combats longs et stratégiques, nécessitant de gérer l’attaque et la défense, prêt à reculer pour mieux se relancer dans la bataille.

Assez classiquement, le Magicien est un lanceur de sorts, fragile au corps à corps mais puissant à distance, qui utilise un bâton de mage et une boule de cristal. Dans le Project V4, le Magicien est encouragé à charger ses sorts progressivement avant de les lancer, pour augmenter son niveau de « Concentration » (l’énergie de la classe). Plus la « concentration » d’un sort est élevée, plus ses effets sont décuplés.
Le Magicien sera apprécié des joueurs appréciant le combat à distance et capable de faire les bons choix stratégiques de sorts selon les circonstances.

Le Blader manie deux lames : une épée à deux mains en guise d’arme principale et une lame courte comme arme secondaire. Le Blader est un combattant de mêlée très offensif, qui mise sur la vitesse d’exécution (en attaque) et l’esquive (en guise de défense). L’originalité du Blader repose sur ses « compétences de liaison », lui permettant d’enchainer des techniques de combat pour en décupler les effets de ses attaques.
Le Blader est une classe très dynamique, pour les joueurs férus de combats rapides et d’attaques surprises fulgurantes.

Le Gunslinger est spécialiste des assauts à distance et utilise principalement des pistolets. Il dispose de cinq emplacements de compétences (pour un total de dix compétences actives disponibles au combat), qu’il enchaine afin d’accumuler une énergie « explosive ». Quand il dispose de suffisamment d’énergie, Gunslinger peut utiliser une compétence de frappe dévastatrice pour ses adversaires.
Le Gunslinger est une classe s’adressant aux joueurs appréciant le combat à distance, rapide et dynamique, ayant une vision d’ensemble du champ de bataille.

Enfin, l’Axler est une classe hybride, combattant tantôt en mêlée, tantôt à moyenne distance grâce à un canon-hache, permettant d'asséner des coups violents ou de tirer des obus infligeant des dégâts de zone explosifs. Le gameplay de l'Axler repose sur un double système d'énergie : d'abord l'accumulation d'un « flux d'air » qui augmente la puissance de ses attaques, qui devront ensuite être liées les unes aux autres dans des combinaisons d'attaques. Lorsque l'assaut est réussi, l'Axler peut déchaîner des attaques explosives redoutables.
L'Axler est plutôt destiné aux joueurs aguerris, qui apprécient de maîtriser le champ de bataille et de disposer de nombreuses options techniques (en mêlée ou à distance). 

On le comprend, les différentes classes du Project V4 sont plutôt diverses (quand bien même elles ont toutes un rôle offensif), et devraient être relativement techniques à maîtriser – manifestement comme dans HIT et OverHIT, les précédents jeux en ligne du développeur NAT games. Reste à déterminer comment ces classent s'inscriront dans le gameplay global du MMORPG – ce devrait être l'objet de la présentation du jeu prévue le 27 septembre prochain. 



Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Statut Disponible
Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)

Que pensez-vous de Project V4 ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.