Après 28 ans, Frank Pearce annonce son départ de Blizzard

Aux côtés de Mike Morhaime et Allen Adham, Frank Pearce avait contribué à créer ce qui deviendrait Blizzard. 28 ans plus tard, il annonce son départ du studio, pour se consacrer à des projets personnels. 

le-cofondateur-frank-pearce-annonce-son-depart-de-blizzard-entertainment-4464921f__854_600.jpg

On sait actuellement Blizzard en phase de transition et le premier cercle du studio se renouvelle depuis maintenant plusieurs mois. Encore un peu plus aujourd’hui alors que Frank Pearce annonce son départ du studio qu’il avait contribué à fonder en 1991 avec Mike Morhaime et Allen Adham, et dont il assurait la vice-présidence.
C’est ce que précise un communiqué publié récemment sur le site officiel, dans lequel il estime qu’il est « temps de passer le flambeau à la nouvelle génération de leaders » – lui qui indiquait avoir occupé toutes les fonctions au sein du studio depuis sa création, « de standardiste à développeur ». Plus concrètement, il a notamment contribué activement à la conception de plusieurs des titres phare de Blizzard : Warcraft II, puis Warcraft III, avant de prendre la tête de « l’équipe A » du studio et la direction du développement de World of Warcraft (il a notamment supervisé l’extension The Burning Crusade), puis de devenir vice-président senior du groupe et de moins apparaitre publiquement – il est connu pour être plutôt bourru et introverti.

Pour autant, dans sa lettre ouverte, Frank Pearce salue l’esprit et les ambitions de Blizzard (« concevoir les jeux auxquels nous souhaitions jouer » à la création du studio, puis plus récemment « unir le monde entier au travers d’expériences de divertissement épiques ») mais on retient aussi « l’importance si spéciale des communautés » qu’il met en avant, enjoignant les joueurs à « rest[er] bienveillants et respectueux les uns envers les autres en faisant l’expérience des futures créations de Blizzard ».
Frank Pearce a contribué à la création de Blizzard immédiatement après avoir été diplômé et a donc fait toute sa carrière chez le développeur. Quels sont ses projets maintenant ? Il reste évasif mais souhaite se consacrer à des projets personnels, comme « faire davantage d’activités en extérieur et apprendre à jouer d’un instrument ».
On retiendra quoi qu’il en soit que Frank Pearce rejoint donc Mike Morhaime qui lui aussi annonçait son départ de Blizzard l’année dernière. Sur les trois fondateurs du studio, reste donc Allen Adham, qui avait lui aussi quitté Blizzard en 2004, mais pour y revenir en 2016 comme vice-président en charge des projets innovants du studio.

Réactions (29)


  • En chargement...