Pearl Abyss illustre son moteur « next gen »

Il y a quelques années, le studio Pearl Abyss a réussi à se démarquer notamment grâce aux qualités graphiques de Black Desert. Pour préparer l'avenir, le studio s'attèle au développement d'un nouveau moteur « next gen ». On en découvre les premières images.

On le sait, le studio coréen Pearl Abyss a été fondé par Kim Dae-il, qui revendique un profil de développeur (et non d’entrepreneur ou d’administratif, comme c’est souvent le cas) et qui a donc fait du développement la pierre angulaire de la croissance de son studio. Très tôt, Pearl Abyss s’est ainsi attelé à la conception de son propre moteur de jeu, qui a servi à la conception de Black Desert et à l’évidence, la qualité graphique du jeu a contribué à son succès – une qualité graphique plutôt au-dessus de la moyenne pour un MMORPG, a fortiori à l’époque du lancement de BDO, en juillet 2015 en Corée.
Le moteur de Pearl Abyss accuse néanmoins déjà quelques années (le début de sa conception remonte déjà à une dizaine d’années) et le développeur travaille donc actuellement sur son successeur. Un nouveau moteur « next-gen » devant à la fois mieux répondre à l’état de l’art aujourd’hui et faciliter le développement de nouveaux jeux – notamment les Project V et Project K, les deux prochains titres de Pearl Abyss.

On attendra de les découvrir sur pièce le moment venu, mais d’ici là, le développeur dévoile deux images générées avec le fameux nouveaux moteur de nouvelle génération. Le studio livre peu de détails quant à leur contextualisation et on ignore si elles représentent les univers des prochains jeux du studio, mais elles doivent néanmoins illustrer ses capacités en termes d’effets de lumière et de reflets, de matière et de texture (mate ou brillante), ou encore la profondeur de champ dont le moteur est capable.

Pearl-Abyss-Game-Engine-1.jpg
Pearl-Abyss-Game-Engine-2.jpg

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pearl Abyss ?

10 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (18 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre