Le prochain « MMO d'action » de CCP Games reposera sur l'Unreal Engine 4

Le studio CCP London travaille actuellement à la conception d'un « MMO novateur ». Le studio précise qu'il s'agira d'un MMO d'action et qu'il reposera sur l'Unreal Engine 4.

Le prochain « MMO d'action » de CCP Games reposera sur l'Unreal Engine 4

Si CCP Games se consacre évidemment à l'exploitation de son titre phare, EVE Online, les autres projets du studio islandais restent encore relativement nébuleux -- plusieurs ont été mis en pause (les projets du studio en matière de réalité virtuelle notamment), d'autres se font attendre (le Project Nova), d'autres encore misent sur les plateformes mobiles (le Project Galaxy) et dans le lot, on sait que le groupe entend aussi s'atteler au développement d'un MMO novateur (le Project Omega, qu'on nous promet « incroyablement ambitieux ») et dont la conception est confiée au bureau londonien du groupe et le développement vraisemblablement partagé avec CCP Shanghai, en Chine.

Par voie de communiqué, CCP Games annonce aujourd'hui nouer un partenariat plus étroit avec Epic Games, de sorte que l'ensemble des projets non encore annoncés du studio islandais reposera sur l'Unreal Engine 4. Evidemment, le communiqué vante les atouts techniques de la dernière mouture du moteur (et plus spécifiquement sa dimension cross-plateforme), mais on note aussi que les éloges sont attribués tantôt à Snorri Árnason (le game director du Project Nova), tantôt à James Dobrowski, le producteur exécutif « du MMO d'action non encore annoncé en cours de conception chez CCP London » (vraisemblablement le Project Omega, attendu en 2020).
En d'autres termes, les deux jeux sont conçus avec l'Unreal Engine 4 (avec le soutien technique d'Epic Games), mais surtout, le prochain MMO de CCP est donc un jeu massivement multijoueur d'action (on se souvient que le studio londonien recrutait aussi des spécialistes de RPG) dont on peut imaginer qu'il sera distribué sur plusieurs plateformes (vraisemblablement PC Windows et consoles). Le développeur n'en dit pas plus sur le contenu du jeu, et encore moins sur une éventuelle date de sortie, mais la relève d'EVE Online semble en cours de développement.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

18 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (35 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen