Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Des ventes en recul pourraient forcer le plus gros éditeur occidental de jeux vidéo à une importante vague de licenciements.

Bien que conservant sa place de numéro 1 du jeu vidéo en occident, Activision-Blizzard vit des temps difficiles. Après le départ des PDG d'Activision Publishing et Blizzard dans le courant de l'année dernière, c'est le Chief Publishing Officer du groupe qui est parti peu après le nouvel an pour rejoindre Netflix.

Lors de sa dernière conférence aux investisseurs, Activision-Blizzard a indiqué que les ventes d'Overwatch et HearthStone étaient en déclin, tandis que les développeurs de Bungie ont repris leur indépendance ainsi que l'opération de cette franchise.

La publication financière Bloomberg  indique que l'éditeur se préparerait à annoncer ce mardi des centaines de licenciements dans ses rangs tandis que le journaliste Jason Schreier chez nos confrères de Kotaku indique avoir parlé à des employés de l'entreprise qui "viennent au travail chaque matin sans savoir ce qu'il va se passer".

Activision-Blizzard comptait 9700 employés fin 2017.

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-08/activision-is-said-to-plan-job-cuts-as-sales-of-key-games-stall

Réactions (160)


Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

40 aiment, 129 pas.
Note moyenne : (173 évaluations)
2,6 / 10 - Mauvais