Dennis Durkin (re)nommé directeur financier d'Activision, après le licenciement de Spencer Neumann

Voici quelques jours, Activision Blizzard licenciait brusquement son directeur financier Spencer Neumann (pour quelles raisons ?). Il sera remplacé par Dennis Durkin, qui reprend son ancien poste. 

Shanghai_Building.jpg

Aujourd’hui par voie de communiqué, le groupe Activision Blizzard annonce avoir nommé Dennis Durkin comme directeur financier – il a vocation à assurer la gestion financière du groupe, sa comptabilité ou encore sa stratégie de groupe et ses relations avec les investisseurs. Et il ne devrait pas être vraiment dépaysé puisque Dennis Durkin a déjà assumé ce même rôle chez Activision entre mars 2012 et mai 2017, date à laquelle il avait été nommé directeur des services corporatifs.

L’annonce est sans doute davantage significative du point de vue de son prédécesseur, Spencer Neumann, qui était en poste depuis deux ans et qui vient d’être licencié « pour violation de ses obligations légales envers la société ». Et Activision Blizzard ne détaille pas la teneur de cette « violation » ayant entrainé son licenciement – on imagine que des raisons morales justifient ce licenciement (et pas forcément légales, pouvant entrainer des poursuites) dans la mesure où le même Spencer Neumann semble en bonne place pour être embauché par Netflix qui cherche un nouveau directeur financier depuis l’été dernier.
On retiendra quoi qu’il en soit que le cours de l’action d’Activision Blizzard dévisse depuis maintenant plusieurs mois (-44,2% au cours du dernier trimestre) et si plusieurs autres acteurs majeurs de l’industrie du jeu connaissent des baisses similaires, le communiqué d’Activision souligne précisément que l’un des rôles du nouveau directeur financier Dennis Durkin sera de faire en sorte de revaloriser le cours de bourse du groupe. On comprend d’autant mieux les politiques d’économies imposées en interne à la fois aux équipes d’Activision et de Blizzard Entertainment.

Réactions (142)


Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

41 aiment, 129 pas.
Note moyenne : (174 évaluations)
2,6 / 10 - Mauvais