Le jeu de guerre Foxhole déploie son système de conquêtes mondiales

Si Foxhole se fait discret, le jeu de guerre revendique aujourd'hui 300 000 joueurs et continue de s'enrichir. Sa vingtième mise à jour majeure débloque notamment le système de conquêtes mondiales. 

dbafb3_7e5ac083b6334e2ba043e04257575864-mv2.jpg

Il y a plus de deux ans, on se souvient que le studio Clapfoot annonçait le développement de Foxhole. Le jeu se dévoilait au travers d’une modeste version prototype et esquissait déjà les ambitions du projet : concevoir un jeu de guerre massivement multijoueur dans lequel chaque joueur incarne un simple soldat dans un conflit mondial massif qui le dépasse (aux joueurs de s’organiser pour mettre en place des stratégies d’envergure, bataille après bataille).

Aujourd’hui, Foxhole revendique 300 000 joueurs payants et le jeu accueille sa vingtième mise à jour majeure, Foundation of WAR (tout juste déployée sur les serveurs live), qui complète significativement les mécaniques de jeu et apporte son lot de nouveautés.
En vrac et dans le désordre, on y retrouve un nouveau système de combats urbains (les joueurs peuvent dorénavant entrer dans les bâtiments pour y rester à couvert ou escalader les ruines), une meilleure gestion des tanks (contrôlés maintenant par un équipage de cinq soldats qui doivent se coordonner), une meilleure gestion de la balistique et des munitions (via l’ajout d’usines de production comme autant d’objectifs stratégiques à conquérir pour améliorer l’efficacité de ses troupes, notamment de blindés), mais aussi l'ajout d'engins amphibies ou une mise à jour graphique complète... Mais on retient peut-être surtout le mode « Conquête mondiale » (l’objectif initial du projet lorsqu’il était annoncé en 2016) dans lequel jusqu'à un millier de joueurs peut prendre part à des batailles persistantes d'envergure se déroulant sur plusieurs semaines. Dorénavant, toutes les régions individuelles de l’univers de jeu sont connectées les unes aux autres, créant ainsi un gigantesque champ de batailles mondial servant de cadre à la conquête du monde.

Pour les curieux, Foxhole est distribué sur Steam et fait actuellement l'objet d'une promotion : le jeu est vendu avec 40% de remise jusqu'au 19 décembre (soit un peu moins de 12 euros). 



Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, historique

Statut Accès anticipé
Alpha-test 2016 (Windows)
27 juillet 2017 (Windows)
Sortie 2019

Que pensez-vous de Foxhole ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.