Les joueurs « logistiques » de Foxhole se mettent en grève

Dans la simulation de conflit Foxhole, les joueurs de la logistique sont déterminant puisqu'ils assurent l'effort de guerre pour les combattants. Ils se mettent en grève pour protester contre certaines mécaniques de jeu. 

dbafb3_bfe1c79b7a6e4e7e9f47e38c66ffdbd1-mv2.jpg

On connait le fonctionnement de Foxhole : le jeu simule une guerre mondiale dans laquelle chaque joueur à son rôle à jouer, modeste individuellement mais déterminant dans le fonctionnement global du jeu. Certains joueurs combattent sur les différentes lignes de front quand d’autres assurent le soutien logistique depuis les bases arrières (la production de munitions, par exemple, et leur acheminement sur le front). Dans Foxhole, sans combattant, la guerre est perdue mais sans soutien logistique, les combattants sont désarmés.

Manifestement conscients de leur poids (ludique) dans le jeu, certains des joueurs qui assument un rôle logistique en jeu (environ 1800 joueurs réunis pour l’occasion au sein de la Logistics Organisation for General Improvements, L.O.G.I.) annoncent leur intention de se mettre en grève et de ne plus assurer le ravitaillement leurs compagnons d’arme – dans les deux factions qui s’affrontent in-game.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site de l’organisation, les joueurs de la LOGI entendent ainsi protester contre le « silence radio » du studio Siege Camp, qui assure l’exploitation de Foxhole. Les joueurs ont formulé une liste de doléances visant à démontrer que la logistique dans Foxhole est anormalement compliquée – des actions trop longues à réaliser d’une part ou des délais trop courts à respecter de l’autre, des mécaniques de jeu jugées trop compétitives et donc toxiques pour les nouveaux joueurs ou des activités fastidieuses du fait d’un manque d’optimisation in-game ou encore le fait que les joueurs peuvent être confrontés à des tempêtes de neige dès le début d’un conflit, compliquant d’autant la mise en place des infrastructures logistiques.
À cette heure, Siege Camp n’a manifestement pas encore répondu publiquement aux exigences des 1800 joueurs de la L.O.G.I., mais d’ores et déjà, certains joueurs du front font état de premières pénuries de ressources.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...